Accueil BILLET 3è et dernière décade du temps de ramadan: l’écrivain Dr Pascal Roy...

3è et dernière décade du temps de ramadan: l’écrivain Dr Pascal Roy vous parle

47
0
PARTAGER
"L'objectif n'est pas forcement de gouverner, mais d'enrichir l'offre politique pour plus de démocratie. Arrêtons de voter par défaut !"
Dr Pascal Roy

Il peut m’arriver d’être pessimiste par l’intelligence, comme beaucoup d’entre nous, mais toujours optimiste par la volonté. Je pense, en toutes circonstances, à la pire hypothèse pour mettre en branle toutes mes réserves de volonté et être capable d’abattre les obstacles et les verrous, un peu dans le sillage des réflexions d’Antonio Gramsci, particulièrement dans la Lettre à son frère Carlo écrite en prison le 19 décembre 1929 in « Cahiers de prison » (1983). Je ne me suis jamais fait d’illusions véritables et je n’ai jamais eu de désillusions insoupçonnées. En particulier, je me suis toujours armé d’une patience illimitée, non passive, purgée d’inertie et d’espace pour faire le cabotin, mais fondamentalement animée de persévérance habile et foudroyante des désespoirs et échecs.

Que Dieu-Allah nous accorde une excellente semaine avec l’arme de la persévérance active et lucide, en cette 3è et dernière décade du temps de ramadan…!

Pascal R.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici