[Accusée d’être atteinte du coronavirus] Mme Dominique Ouattara dément et précise

[Accusée d’être atteinte du coronavirus] Mme Dominique Ouattara dément et précise

-‘’Mon époux et moi allons très bien’’

Madame Dominique Ouattara, l’épouse du chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a démenti ce mercredi 25 mars, l’information relayée sur les réseaux sociaux, selon laquelle elle serait contaminée par l’épidémie du coronavirus (Covisd-19).

L’internaute, Chris Yapi a accusé sur son compte twetter, mardi 24 mars le couple présidentiel ivoirien et certains de leur proche, d’être atteints du coronavirus.

‘’Alerte-Alerte-Liste des autorités ivoiriennes atteintes du coronavirus à jour :

1-Dominique Ouattara

2-Gon Coulibaly

3-Aly Coulibaly

4-2 Conseillers

5-1 DG

Information avérée. Que les noms cités démentent que ce que j’ai dit si c’est faux.

Chris Yapi ne ment jamais’’. Peut-on lire du twett.

En revanche, sur sa page Facebook officiel, le Premier ministre ivoirien, Amadou GON Coulibaly,  affirmait avoir été, ‘’récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19’’. En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, il a décidé de se ‘’mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme’’. Avant de lancer un appel à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement.

Comme la mise au point du Premier ministre était une provocation, dans sa publication du mercredi, 25 mars, le confrère Mediapart a relayé la contribution de Chris Yapi sur blogs.mediapart.fr, intitulé : le coronavirus en guerre contre le régime Rhdp en côte d’ivoire. Lire lien : https://blogs.mediapart.fr/chris-yapi-lenqueteur-tous-terrains/blog/250320/le-coronavirus-en-guerre-contre-le-regime-rhdp-en-cote-d-ivoire.

Voici en substance sa déclaration. ‘’Aux dernières nouvelles l’ancien ministre Adama Bictogo serait lui aussi atteint par le Coronavirus. Il est confiné actuellement dans un hôtel bien connu de la capitale ivoirienne. Cependant, dans le cas du Ministre Bictogo, il a préféré s’auto-confiner pour échapper au dilemme d’avoir à choisir le confinement dans la résidence de l’une de ses trois épouses. Ce qui est évident, c’est que bien des membres du clan Ouattara et du gouvernement seraient eux aussi porteurs du COVID-19, en plus des cas confirmés que j’ai révélés ce matin, à savoir :

Dominique Ouattara

Ally Coulibaly

2 conseillers

1 Directeur Général

Le Coronavirus n’a pas encore fini de livrer sa guerre au RHDP ni aux Ivoiriens. C’est le lieu d’attirer l’attention de tous sur cette pandémie et de réclamer au gouvernement la transparence sur cette maladie. Il n’y a pas de honte à être malade. La transparence, rien que la transparence pour rassurer les ivoiriens ! Seule la vérité libère !’’

Cependant, la rédaction se désengage du contenu dont elle a pris la responsabilité de publier : ‘’ Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction’’.

Pour mettre les pendules à l’heure, la première dame de Côte d’Ivoire dément l’information, sans préciser que le couple s’est mis en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme. « Mon époux, le président Alassane OUATTARA et moi-même, allons très bien et respectons également les gestes de précautions indiqués » dément Dominique Ouattara.

Le bilan de santé étant confidentiel, Mme Domique Ouattara et son époux vont ‘’très bien’’.

Dans sa récente adresse à la nation, le chef de l’État a insisté sur les fausses nouvelles et instruit le ministère de la Justice de la conduite à tenir.

Sériba Koné

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :