(Après le report du  Festival de Daoukro ) Olivier Akoto appelle au respecte stricte des consignes sanitaires

(Après le report du Festival de Daoukro ) Olivier Akoto appelle au respecte stricte des consignes sanitaires

La nouvelle situation sanitaire en Côte d’Ivoire à cause du COVID-19, à n’en point douter des répercussions sur les activités socio-culturelles. Le Festival international de la culture et des Arts de Daoukro (FICAD) à l’instar des autres festivals a pris un coup du fait de la propagation du virus. Compte tenu de cette malheureuse situation, le commissaire général du FICAD, l’Honorable Olivier Akoto, député de Daoukro et commune avec son équipe ont pris certaines dispositions.

Prévues pour se tenir du 04 au 12 avril 2020, les festivités du FICAD 2020 verront leurs différentes dates repousser. « La 16ème édition du FICAD est donc reportée à une date ultérieure. Ce qui va s’en dire que nous ferons un « pâquinou décalé » comme cela a été le cas en 2016. Ça ne va rien gâcher à la fête, bien au contraire les choses seront encore plus intéressantes. Nous informerons l’ensemble de la population au moment opportun de la nouvelle date. » A fait savoir le commissaire général, du FICAD Olivier Akoto. Avant de souligner que 90% des préparatifs étaient déjà bouclés. Malheureusement, le Coronavirus s’est mêlé de la « fête ».

Il est donc du devoir civique des organisateurs dont il en est le responsable de repousser la date de cet événement culturel phare de la région de Daoukro et de la Côte d’Ivoire qui attire plusieurs festivaliers. Il est donc clair pour l’heure, « d’unir nos forces pour juguler cette maladie qui est à la fois invisible et faucheuse » a-t-il ajouté avant d’appeler les populations de Daoukro en particulier et celles de la Côte d’Ivoire à rester disciplinés en suivant les recommandations du gouvernement. Qui sont, entre autres, éviter tout contact et regroupement, se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans le coude ou utiliser des papiers mouchoirs, rester à la maison, et signaler les cas avérés de contamination.
Fidèle Neto

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :