Art et culture: le festival de Dodokro aura lieu du 19 au 26 Aout 2017

Art et culture: le festival de Dodokro aura lieu du 19 au 26 Aout 2017

La 1ère édition du Festival rural des Arts et Culture de Bodokro  (Festracbo)  aura lieu du 19 au 26 Août 2017, a annoncé samedi 15 juillet 2017, le promoteur de l’événement, Franck Erick N’guessan, président de l’association Côte d’Ivoire rurale, initiateur de la manifestation.  Le festival proposera une table ronde, un concours miss, de la cuisine, des chants et des danses,  des hommages aux anciens, du sport et du loisir et une parade traditionnelle pendant sept jours.

Les artistes Allah Thérèse, N’goran La Loi, N’guess Bon Sens  et Sidonie La Tigresse se produiront lors de la clôture de la 1ère édition.

Cette manifestation  culturelle se tiendra sous le thème : « Développement de Bodokro à l’Heure de l’émergence 2020, quelle place pour la tradition et le tourisme.» Les organisateurs, sont à pieds œuvres pour y apporter un élan festif. Leur souhait, doter la localité d’un festival et lancer les bases du développement tout en faisant la promotion de Bodokro.

Le Festracbo a été créé entre autre, pour que les filles et fils de Bodokro se retrouvent annuellement et attirer des investisseurs. La cérémonie culturelle a pour  partenaire la mairie de Daoukro.   Environ 14.000 personnes sont attendues.

Bola Bi Gustave


TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :