Avocats de Côte d’Ivoire à la CPI, vous voyez des gens comme ça qui salissent le nom du pays ? (Simple avis)

Avocats de Côte d’Ivoire à la CPI, vous voyez des gens comme ça qui salissent le nom du pays ? (Simple avis)

Vous vous levez un matin, et sans informer personne, vous prenez l’initiative, votre propre initiative pour demander à la CPI de maintenir Gbagbo en Europe.

Hier, on vous harcèle de questions là-bas et vous mentez. Vous prétextez que c’est l’État de Côte d’Ivoire qui vous a envoyés là-bas. Comment pouvez-vous salir tout un gouvernement ?

Avec tout le sérieux et la sérénité avec lesquels le président a répondu à la question du journaliste, il est indubitable qu’il ne peut mentir. Par conséquent, les avocats ont menti, personne ne les a mandatés. Sinon, qu’ils nous prouvent le contraire par un document écrit en bonne et due forme.

‘’Un avocat, c’est celui qui maîtrise la rhétorique, l’art des paroles de la défense, qui sait mentir…’’

Parce que depuis hier, les détracteurs du président n’ont pas dormi, ils l’accusent d’avoir dit des contrevérités à Katiola. Pour si peu, un président ne peut pas mentir. Même si on vous avait mandatés vraiment, vous auriez pu vous défendre en défendant les commanditaires. Un avocat, c’est celui qui maîtrise la rhétorique, l’art des paroles de la défense, qui sait mentir… Vous, vous allez et vous tremblez devant les avocats de la Défense pour finalement accuser les autorités ivoiriennes. Ils ont failli.

Donc, Adou, dès leur descente d’avion, tu leur tends le mandat. Un crime de lèse-majesté comme ça ne peut rester impuni.

Par Pascal Kouassi

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :