Accueil A LA UNE Barcelone : 13 morts et plus de 100 blessés, le monde entier...

Barcelone : 13 morts et plus de 100 blessés, le monde entier solidaire/ Sierra-Léone : Plus 1000 morts, quelques mots de compassion #payspauvres

158
0
PARTAGER
Des populations dans la coulée de boue

L’attaque terroriste de Barcelone avec une fourgonnette et revendiquée par l’État Islamique, a fait 13 morts et plus de 100 blessés. Toutes les chaînes d’informations des pays européens ne parlent que de cet événement en non-stop. Les dirigeants européens sont mobilisés. Une leçon de solidarité qu’il faut féliciter.

J. REMY NGONO

En Sierra Leone, les pluies diluviennes durant trois jours, ont entraîné des coulées de boues qui ont englouti la ville et les populations de Freetown, dans la nuit de dimanche à lundi. Environ 1000 morts et des milliers de disparus. Ce jeudi, le gouvernement sierra-léonais a commencé l’inhumation des cadavres en putréfaction dans des fosses communes.

À part quelques lettres de condoléances, seul Alpha Condé a effectué le déplacement. Aucun élan de solidarité et d’apport d’aide des chefs d’États africains. Déjà lors de l’épidémie de l’Ébola qui a fait plus de 4000 morts dans ce pays très pauvre, les chefs d’États africains sont restés indifférents.

Si c’était à Paris, les dirigeants africains auraient coulé les larmes jusqu’à organiser des marches. Mais comme c’est en Sierra-Leone, à côté en Afrique. . .

J. REMY NGONO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici