[Candidature de Mabri à la présidentielle de 2020] Le Nouveau Réveil met fin à ‘’l’intox’’ et à ‘’l’infox’’

[Candidature de Mabri à la présidentielle de 2020] Le Nouveau Réveil met fin à ‘’l’intox’’ et à ‘’l’infox’’

-Mabri annonce sa candidature contre Gon

L’annonce de la candidature à la présidentielle d’octobre 2020 contre Gon, du 2ème vice-président du Rhdp, par ailleurs président du l’Udpci, Dr Abdallah Toikeusse Mabri, hier dimanche 23 février 2020, n’était pas de folles rumeurs. Elle vient d’être confirmée par Le Nouveau Réveil, ce jour, lundi 24 février 2020.

La directrice de la communication du ministère de l’Enseignement supérieur, Dr Oumou Dosso, dément l’information.

À l’annonce de la candidature du président de l’Udpci , Dr Abdallah Toikeusse Mabri, à la présidentielle d’octobre 2020 par Le Nouveau Réveil sur les réseaux, hier dimanche 23 février 2020, la directrice de la communication du ministère de l’Enseignement supérieur, Dr Oumou Dosso, a démenti l’information.

Dans sa publication du 23 février 2020, à 21h28min, fratmat.info a approché une seule source pour infirmer les faits. « Le ministre Mabri n’a annoncé aucune candidature », indiquait Dr Oumou Dosso, ajoutant, par ailleurs en substance, « C’est de l’infox et de l’intox. L’heure n’est pas à la saison des candidatures et dans tous les cas si le ministre Mabri devrait annoncer une quelconque candidature, il le ferait par des canaux crédibles.»

Le Nouveau Réveil met fin à la polémique

L’information qui avait soulevé un tollé et enflé la rumeur, tant sur les réseaux sociaux, que dans les salons feutrés, vient d’être confirmé. Le Nouveau Réveil a même prouvé la ‘’crédibilité’’ de son organe en mettant l’information à la UNE du journal : « Présidentielle d’octobre 2020 : Mabri annonce sa candidature contre Gon, une déclaration exclusive à lire ». Voilà, qui met fin à cette polémique.

C’est le lieu d’inviter les confrères à diversifier leurs sources, parce que les réseaux sociaux ne sont pas, seulement des canaux d’intox (l’intoxication) et d’infox (la fausse information).

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :