C’est quoi la modernisation de l’administration ? (Simple question par Pascal Kouassi)

C’est quoi la modernisation de l’administration ? (Simple question par Pascal Kouassi)

Depuis quelques années, il existe un ministère chargé de la Modernisation de l’Administration. Cependant, hormis les pièces qu’on obtient en ligne, les lignes, les habitudes n’ont pas bougé. Un internaute a publié la liste des pièces demandées aux retraités: des pavés, même l’extrait de naissance. Au vu de quelle pièce a-t-on notifié au fonctionnaire qu’il va à la retraite ? On signifie à quelqu’un qu’il a atteint l’âge de faire valoir ses droits à la retraite et on lui demande un extrait de naissance, ainsi que la première prise de service. Et pourtant, quand on ouvre la page fonctionnaire, on a toutes ces informations.

‘’C’est quoi finalement le ministère de la modernisation de l’administration? Vraiment les Noirs, s’ils n’ont pas été créés pour accompagner l’humanité, c’est tout comme.’’

Par ailleurs, ceux des fonctionnaires qui ont eu la chance d’être reclassés en A5 ou à d’autres grades supérieurs, après le concours de 2017, se plaignent de la diminution de leurs indices. Il y a donc un rétropédalage. Il faut retourner à la Fonction publique qui doit régulariser la nouvelle situation avant d’obtenir les indices du nouveau grade. Il faut deux mois au moins pour ceux qui sont vigilants…

Et pendant cette baisse de salaire, les banques n’ont rien à cirer avec les balbutiements d’une administration modernisée du temps des Homo sapiens sapiens. Elles coupent les échéances. On n’est pas, en cette ère des nouvelles technologies, capable d’attribuer à un fonctionnaire les indices d’un nouveau grade sans qu’il ne fournisse des pavés de papiers.

C’est quoi finalement le ministère de la modernisation de l’administration ?

Vraiment les Noirs, s’ils n’ont pas été créés pour accompagner l’humanité, c’est tout comme.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )