[CGECI Academy2019   Environnement des affaires] Quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ?

[CGECI Academy2019 Environnement des affaires] Quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ?

Le CGECI Academy procède à 8e  édition de l’environnement des affaires sur le thème ‘’Environnement des affaires : Quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique?’’ du 14 au 15 octobre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire dans le quartier de Cocody.

Le patronat ivoirien et ses invités vont réfléchir et identifier les axes de la structuration des modèles performants pour l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde.

À cet effet, environ 1000 chefs d’entreprise partageront leurs visions, leurs expériences avec le secteur public et les partenaires au développement au cours de ce rendez-vous du donner et du recevoir.

Le CGECI Academy est un rendez-vous du donner et du recevoir. La Côte d’Ivoire a une expérience à partager. Elle compte environ 13 mille entreprises dans tous les secteurs d’activités. Des entreprises, des hommes et des femmes fondent le tissu économique du pays ouvert sur le monde. Sur quel socle ces entreprises fondent-elles leurs assises et leur pérennité? Comment résistent-elles à la concurrence? Quels sont les facteurs qui plombent leur développement et leur expansion? De quelles ressources humaines et financières disposent-elles? Dans quel environnement évoluent-elles? Des questions et bien d’autres, qui seront au menu des échanges.

Les pays invités feront connaître les forces et faiblesses de leurs modèles de développement.

Voir et se faire voir…

Réflexion dynamique des experts et des chefs d’entreprise mais aussi, cadre d’exposition des potentialités et des produits des différents opérateurs économiques. 10 pays sont annoncés au forum, 5000 participants attendus. Une tribune pour montrer sous le meilleur jour, son faire et son savoir-faire. Occasion de voir et aussi se faire voir. De nouer des partenariats.

Une fenêtre pour les jeunes

3000 jeunes entrepreneurs et aspirants, porteurs de projets ont une belle fenêtre pour leur initiation et intégration dans l’environnement économiques. Au contact des anciens et des chefs d’entreprise rompus et réputés, ils peuvent ainsi s’ouvrir un horizon.

L’édition 2018 du forum économique du Patronat ivoirien portait sur le thème « Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous

Info Fernand D.

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :