Accueil A LA UNE Les Éléphants se qualifient dans les arrêts de jeu #Chan2018

[CHAN 2018 au Kenya] Les Éléphants se qualifient dans les arrêts de jeu #Chan2018

326
0
PARTAGER
Les joueurs ont fait un tour d'honneur du stade pour manifester leur joie. Ph.Dr

La sélection des joueurs locaux de Côte d’Ivoire (Éléphants locaux), retenus pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), s’est qualifiée dans les arrêts de jeu (90+7 min), samedi 19 août au Stade Champroux de Marcory (au Sud d’Abidjan) en battant le Mena du Niger (1-0) en match retour du dernier tour qualificatif de cette compétition.

La prière des joueurs a été exaucée, mais le dur reste à faire. Ph.Dr

Profitant d’un cafouillage consécutif à un corner concédé par le Niger, Banfa Sylla a poussé le ballon dans les filets pour inscrire le but de délivrance de la Côte d’Ivoire (1-0, 90è+7).

Les Éléphants de Côte d’Ivoire valident ainsi leur ticket pour le tournoi final de la 5è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, prévu au Kenya en 2018.

Les Ivoiriens ont, longtemps, buté sur une défense nigérienne bien organisée qui a contesté la suprématie des Ivoiriens avant de baisser la garde dans le temps additionnel.

Battus au match aller (1-2), les Éléphants se qualifient pour Kenya 2018 à la faveur du but marqué à l’extérieur qui compte double en cas d’égalité comme c’est le cas sur l’ensemble des deux rencontres (2-2).

Le CHAN 2018 sera la cinquième édition de cette coupe d’Afrique réservée aux joueurs locaux. La première avait eu lieu en 2009 en Côte d’Ivoire. Les suivantes se sont tenues au Soudan (2011), en Afrique du Sud (2014) et au Rwanda (2016). La RD Congo est tenante du titre.

Kpan Charles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici