(Chine  Covid-19) la plupart des cas importés sont diagnostiqués pendant l’observation médicale

(Chine Covid-19) la plupart des cas importés sont diagnostiqués pendant l’observation médicale

Environ 70% des cas importés de COVID-19 en Chine ont été diagnostiqués et signalés lors de la quarantaine et de l’observation médicale après leur arrivée dans le pays, a déclaré lundi un responsable de la santé.
Certains des cas importés, ont été diagnostiqués, le jour même de leur arrivée, a indiqué Wang Bin, responsable de la Commission nationale de la santé, lors d’une conférence de presse à Beijing. Mais la plupart d’entre eux ont été détectés durant la quarantaine de 14 jours, a précisé M. Wang. La partie continentale de la Chine a signalé dimanche 98 nouveaux cas importés de COVID-19, portant le nombre total des cas importés à 1.378, a déclaré lundi la commission dans son rapport quotidien.
La partie continentale a également rapporté six nouveaux cas suspects dimanche, tous importés, selon la commission. M. Wang a souligné que toutes les personnes entrant en Chine doivent subir une quarantaine durant 14 jours et une observation médicale.
« Nous ne connaissons pas les antécédents des voyageurs en matière de contact et d’exposition. Et il faut aussi du temps pour découvrir les cas asymptomatiques parmi eux », a expliqué M. Wang.
Source : Xinhua

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :