[CIV Retrait d’Ado de la présidentielle 2020] Ouattara Clément (pdt de l’USH) depuis Niakara: «Alassane Ouattara rentre dans l’histoire du ‘’monde des immortels’’ »

[CIV Retrait d’Ado de la présidentielle 2020] Ouattara Clément (pdt de l’USH) depuis Niakara: «Alassane Ouattara rentre dans l’histoire du ‘’monde des immortels’’ »

Le délégué Rhdp, Niakara-Sud, par ailleurs, président de l’Union sacrée des houphouëtistes (USH), Ouattara Clément, a accueilli avec émotion la décision du président de son parti, Alassane Ouattara, de ne pas être candidat à la présidentielle d’octobre 2020.

Fin du suspense. Finis les débats sur la candidature ou non du président du Rhdp à la présidentielle d’octobre 2020. La fièvre est tombée. La messe est dite le jeudi 5 mars 2020, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix à Yamoussoukro: ‘’Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération’’.

Le président de la République, Alassane Ouattara, l’a annoncé officiellement lors du congrès historique au cours de laquelle, il s’est adressé pour la première fois aux deux chambres parlementaires (les sénateurs et les députés) réunies en congrès dans le village natal du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny.

Joint par téléphone depuis Niakara où le président de l’USH, Ouattara Clément, est en pleine sensibilisation et mobilisation des membres de son mouvement pour la présidentielle de 2020, celui-ci a rendu ‘’gloire et honneur’’ à Alassane Ouattara. « Il vient de prouver aux yeux de la nation et du monde entier qu’il est un digne héritier d’Houphouët », a-t-il déclaré.

Il s’est incliné devant cette décision avant d’ajouter ce qui suit : « L’Union sacrée des houphouëtistes soutient cette décision et soutiendra celui qu’il va choisir pour représenter la nouvelle génération du Rhdp à la présidentielle. Notre objectif reste inchangé, faire gagner notre candidat dès le premier tour».

Pour Ouattara Clément, le président Alassane Ouattara rentre dans l’histoire du ‘’monde des immortels’’.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
%d blogueurs aiment cette page :