[Coronavirus Santé] Déjà 5 cas suspects en Côte d’Ivoire dont une dame en quarantaine

[Coronavirus Santé] Déjà 5 cas suspects en Côte d’Ivoire dont une dame en quarantaine

Une dame arrivée par un vol de la compagnie, Royal Air-Maroc, jeudi 5 mars 2020, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a été placée en quarantaine, selon le site https://apr-news.fr.

Les autorités sanitaires ivoiriennes ont décidé de ne plus communiquer sur les passagers placés en quarantaine à cause de l’épidémie du coronavirus, dont  le cas récent d’une dame (dont l’identité n’a pas été révélé), arrivée par un vol de la compagnie Royal Air-Maroc, jeudi 5 mars 2020, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Dans sa publication du vendredi 6 mars, le site https://apr-news.fr révèle qu’une personne, arrivée par un vol de la compagnie Royal Air-Maroc, présenterait des symptômes du coronavirus. Celle-ci a été placée en quarantaine le jeudi 5 mars, dans la zone d’isolement située à l’aérogare sud de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

À ce jour, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré 5 cas suspects en Côte d’Ivoire, mais préfère ne pas communiquer sur la question ‘’tant que des résultats ne se sont pas avérés positifs’’.

Selon le site, la direction de communication du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a confirmé l’information indiquant que la dame avait effectivement ‘’une température anormale’’. « Ils sont en train de faire les analyses. Il pourrait avoir les résultats d’ici demain après-midi (samedi 7 mars 2020. Ndlr)».

Dans la sous-région ouest-africaine, des cas de menace de cette épidémie qui se propage à la vitesse de l’éclair flash, sont signalés au Sénégal, au Cameroun et au Togo.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :