Cote d’Ivoire: 198 refugies ont regagne Abidjan

Cote d’Ivoire: 198 refugies ont regagne Abidjan

184 ivoiriens sur un total de 198 réfugiés vivant à Sikasso et Bamako ont regagné Abidjan dans la nuit du jeudi 24 août. Il ont été accueillis au centre de transit de l’Association de Soutien à l’Auto Promotion Sanitaire Urbaine ( ASAPSU) à Macory Anoumabo.

Cette action a été effective grâce au service d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatride du ministère des affaires étrangères de Côte d’Ivoire et le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR). Exilés pendant les moments de troubles qu’a connu la Côte d’Ivoire en 2010, ces ivoiriens ont dit leur joie d’être rentrés au pays. ’’ après 7 ans de vie au Mali, je suis heureux d’être de retour chez moi. Ce n’était pas facile surtout avec mes enfants, mais grâce Dieu tout est rentré en ordre’’ a confié Saffiatou Koné, l’une des ex réfugiés.
Pour leur permettre de s’installer et prendre en charge leur premier besoin, le HCR a remis à chaque réfugié, la somme de 50000 fcfa pour ce qui concerne les enfants. Quant aux personnes adultes, elles ont reçu la somme de 75000 fcfa.

Source: Abidjan.net

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :