[Côte d’Ivoire] 3è édition du tournoi de l’amitié: les Douanes ivoiriennes et Nsia-Banque pour l’apothéose

[Côte d’Ivoire] 3è édition du tournoi de l’amitié: les Douanes ivoiriennes et Nsia-Banque pour l’apothéose

La finale de la 3e edition du tournoi de l’amitié  opposera  l’équipe de l’armée à celle de NSia-Banque  le 30 septembre prochain. ‘’C’est vraiment une pure coïncidence, mais avec cette belle affiche pour la finale, l’esprit du tournoi a été respecté”, a indiqué le commentateur du match.

En effet, la finale entre l’équipe des Armées et celle de Nsia-Banque obéit à l’esprit du tournoi qui n’est autre que la cohésion sociale prôné par les organisateurs dès le début. Ces deux équipes ont obtenu leur ticket en battant respectivement le 1er Bataillon (1-0) et la Gendarmerie Nationale (1-1 temps réglementaire et 3-1 aux tirs aux buts). Ainsi, les Douanes ivoiriennes et NSIA Banque se retrouveront le samedi 30 septembre 2017, à 9H, à l’école de la Gendarmerie Nationale pour la conquête de dame coupe 2017, baptisé, tournoi de  l’amitié organisé par Eventscreator en collaboration avec la sous-direction des Sports militaires et civils. Ce  tournoi qui est à sa troisième édition a pour objectif principal  de créer une osmose entre l’armée et la partie civile à travers un espace  récréatif qu’est le football. C’est donc une belle affiche pour l’apothéose de ce super tournoi, qui dans l’ensemble  s’est déroulé dans  un bel esprit.

Selon le président du comité d’organisation, cette troisième édition a connu un franc succès avec beaucoup de buts et un niveau élevé, mais surtout le fair-play qui a prévalu. Il a profité de l’occasion pour  lancer un appel à la population ivoirienne, aux organismes internationaux et nationaux, aux dirigeante religieux et coutumiers, à la jeunesse ivoirienne à prendre part à cette grande fête de l’amitié « armée-nation »,mais surtout une implication véritable du Président de la République et du gouvernement afin que ce tournoi non seulement soit une institution mais aussi, une plateforme d’échange véritable et de confiance entre le peuple et son armée. Car leur symbiose et leur unité seront une étape importante dans la lutte contre  certains fléaux, comme les microbes, les guerres et le terrorisme…‘’Nous attendons une véritable implication et un soutien véritable afin de mieux faire la promotion de cet événement de haute portée dans le règlement de conflits « armée-nation »’’, a-t-il dit.Pour l’apothéose de ce tournoi, plusieurs personnalités sont attendues, notamment le Premier ministre, Kouadio Ahoussou Jeannot (Parrain de la cérémonie), le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, le ministre de l’Intérieur, le Dg des Douanes ivoiriennes, le Dg de NSIA Banque, le  président de l’Union nationale des Journalistes  de Côte d’Ivoire (Unjci), Moussa Traoré

Bloffoue Bâ : infos: David Kouame

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
%d blogueurs aiment cette page :