(Côte d’Ivoire 4e conférence nationale des scouts musulmans) Dr Ahmed A. Traoré ‘’Alligator Impatient’’ élu commissaire national

(Côte d’Ivoire 4e conférence nationale des scouts musulmans) Dr Ahmed A. Traoré ‘’Alligator Impatient’’ élu commissaire national

Les Scouts Musulmans de Côte d’Ivoire (SMCI) se sont réunis du 14 au 15 mars 2020 à l’Université Musulmane Africaine de Riviera-Bonoumin dans la commune de Cocody pour élire leur commissaire nationale. Dr Ahmed A. Traoré est le nouveau commissaire national des Scouts Musulmans de Côte d’Ivoire. Il remplace ainsi Abdoulaye Kaba ‘’Ecureuil Nonchalant’’ qui vient de finir un mandat de trois ans à la tête des SMCI.
Ancien assistant commissaire national chargé de l’international et relation extérieur du bureau sortant, Dr Ahmed A. Traoré, le nouveau commissaire national est docteur en relations industrielles, Directeur des Ressources Humaines de l’Agence National du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) et scout depuis 1991. Dès sa désignation, il a promis s’inscrire dans la continuité des actions du bureau sortant à travers le positionnement des SMCI au niveau national et international. ‘’ Le défi, il est grand et nous sommes conscients des tâches qui nous attendent. Achever l’adhésion des SMCI à la Fédération Ivoirienne du Scoutisme (FIS), créer la quatrième branche, concevoir et/ou mettre à jour les manuels de formations, concevoir le manuel administratif et accroître les effectifs de groupe.
A cela, s’ajoute l’organisation des jeunes à travers les projets jeunes et l’organisation effective de la section féminine’’, a lancé le nouveau commissaire national. Toutefois, cela passe par la discipline au sein des scouts musulmans et le respect du port de la tenue réglementaire. Il ajoute qu’il ne pourra réussir cette mission sans l’aide des autres membres. Raison pour laquelle, il a invité toutes les entités, Conseil national, Conseil des Ainés, Equipe nationale, Equipe Régionale et les différents groupes à travailler ensemble pour le rayonnement du scoutisme musulman. Au niveau du commissariat aux comptes, Nouman Zongo du groupe islamique de Koumassi et Mohamed Sako du groupe Ouezzin Coulibaly de Koumassi assureront cette fonction pour un mandat de trois ans. Il est à noter que le nouveau commissaire national des SMCI est dans ce mouvement depuis 1991 et titulaire au niveau du scoutisme du diplôme Assistant Deputy Camp Chief (ADDC) ou formateur adjoint des chefs d’unités caractérisé par les ‘’ 3 buchettes’’.

Pour rappel, le nouveau commissaire national est Docteur en relations industrielles obtenus au CANADA. Il est à ce titre, le 1er africain à avoir obtenu ce diplôme. Avec 15 années d’expériences dans la gestion des ressources humaines, il a occupé le poste de DRH dans plusieurs entreprises tant en Côte d’Ivoire qu’au Togo. Marié, il est actuellement en poste à l’Agence National du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) en tant que Directeur des Ressources Humaines. Au niveau du scoutisme, il est ancien membre des Eclaireurs et Eclaireuses laïcs de Côte d’Ivoire (EEDCI), ancien membre des Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de Côte d’ Ivoire (EEUCI). Membre fondateur des Scouts Musulmans de Côte d’Ivoire (SMCI) et fondateur du groupe scout musulman Arafat de Yopougon, le nouveau commissaire national à 29 années dans ce mouvement.
La rédaction

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :