[Côte d’Ivoire] À un mois du nouvel an : vers la constitution légale du Rhdp #civ

[Côte d’Ivoire] À un mois du nouvel an : vers la constitution légale du Rhdp #civ

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a rencontré son ‘’aîné’’, Aimé Henri Konan Bédié, président du Présidium du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) le mardi 31 octobre 2017, à Abidjan pour lui faire ‘’le point de la situation socio- économique du pays’’.

Dans une note d’information, N° 1284 du 31 octobre 2017, de la direction de la communication de la présidence de la République, les deux hautes personnalités ont évoqué l’unification du Rhdp en parti politique (même si cela n’est pas clairement défini comme tel). Une constitution légale, loin des sorties entendues, ça et là par presse interposée.

À un mois du nouvel an, la mise en place de cette coalition politique en parti unifié se précise. Elle se fera par la mise sur pied d’un « comité de haut niveau » qui élaborera les statuts et le règlement intérieur du Rhdp.

Par ailleurs, Alassane Ouattara a annoncé un déplacement ‘’dès ce week-end’’, à Washington (USA). Ce, pour signer avec le gouvernement américain, un « don important » à la Côte d’Ivoire. Qui, selon lui, valide ‘’la bonne gestion de l’économie et des finances de notre pays.’’

Cette rencontre qui a duré un peu plus d’une heure se justifie, selon Alassane Ouattara, par le fait que l’année 2017, a été « éprouvante » pendant les premiers mois, à cause des mutineries, des grèves et de la baisse du prix du cacao. Toutes choses qui, a-t-il ajouté, « ont impacté la situation générale», même si, « fort heureusement, aujourd’hui, les choses vont bien », d’autant que le « pays est bien tenu et la situation bonne ».

Bloffouê Bâ

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )