[Côte d’Ivoire AG constitutive du Rhdp] Achi Patrick, Siandou Fofana et Diby Charles mandatés par Bédié ‘’comme observateurs’’ en son nom (officiel)

[Côte d’Ivoire AG constitutive du Rhdp] Achi Patrick, Siandou Fofana et Diby Charles mandatés par Bédié ‘’comme observateurs’’ en son nom (officiel)

-Bédié le grand absent

-Alassane Ouattara désigné, président du Rhdp

-Vers des élections locales en Rhdp

Les travaux de l’assemblée constitutive du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), viennent de démarrer, cet après-midi à Abidjan, en présence du Président de la République, Alassane Ouattara.

En revanche, son ‘’ainé’’, Aimé Henri Konan Bédié est le grand absent de cette nouvelle page de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Les deux personnalités  ont toujours émis le vœu d’unifier les différents partis politiques membres de cette coalition politique à travers cette plateforme politique. Si le fauteuil présidentiel du président du Pdci-Rda, par ailleurs président d’honneur du Rhdp est resté vide, il a trouvé un banc à trois de ses émissaires, Patrick Achi, Siandou Fofana et Diby Charles. Ils participent à l’AG comme ‘’membres observateurs représentants Bédié’’, précise Kandia Camara.

Avant l’ouverture des travaux, le président de la République invite son ‘’ainé’’ à être présent à la mise en place des organes : « Nous allons mettre en place, prochainement les autres organes, j’espère qu’en ce moment que le président Bédié, président d’honneur sera avec nous, car nous avons besoin de sa sagesse, a indiqué M. Ouattara, ajoutant par ailleurs nous avons les élections municipales et les conseils régionaux. Les autres organes doivent être mises en place pour choisir les candidats.»

À l’unanimité, l’AG vient de désigner le président Alassane Ouattara, président du Rhdp.

Le vice-président, Daniel Kablan Ducan, Ahoussou Jeannot et Ahoua N’Doli sont présents au titre de  »observateurs des institutions de la République. »

Par ailleurs, plusieurs cadres du Pdci-Rda, entre autres, le gouverneur, Beugré Mambé, les ministres Kouakou Pascal Abinan, Aka Aoulé, Thierry Tanoh, François Amichia et l’un des doyens et cadre du Pdci-Rda, Laurent Dona Fologo ont été aperçus dans la  salle  du Palais des congrès de Sofitel Ivoire.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :