[Côte d’Ivoire Assemblée générale constitutive du Rhdp] Les ministres du Pdci-Rda seront-ils ‘’sur les traces d’Houphouët’’ ou ‘’sur les traces de Bédié’’ ?

[Côte d’Ivoire Assemblée générale constitutive du Rhdp] Les ministres du Pdci-Rda seront-ils ‘’sur les traces d’Houphouët’’ ou ‘’sur les traces de Bédié’’ ?

-La tension monte d’un cran

Dans un communiqué de presse du vendredi 13 juillet 2018, le président du Pdci-Rda, Aimé Henri Konan Bédié précise que «le Pdci-Rda n’est pas concerné par cette assemblée générale par conséquent, il demande à tous les militants et militantes du Pdci-Rda de ne pas s’associer à cet évènement, n’y d’y participer

« Un communiqué, annonçant une assemblée générale constitutive des partis politiques signataires de l’accord politique et ayant adopté les statuts portant création d’un parti unifié, dénommé « le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) » qui aura lieu le lundi 16 juillet 2018, est actuellement diffusé par la presse et les médias d’Etat.

Je tiens à porter à votre connaissance que le Pdci-Rda n’est pas concerné par cette assemblée générale.

Par conséquent, je demande à tous les militants et militantes du Pdci-Rda de ne pas s’associer à cet évènement, n’y d’y participer. »

Les ministres issus du Pdci-Rda, nommés au gouvernement Gon II seront-ils sur les traces d’Houphouët-Boigny ou sur les traces d’Aimé Henri Konan Bédié ? La question reste pendante. Tant, le communiqué donne du tournis et l’insomnie aux nouveaux promus du vieux parti au gouvernement Gon. Pendant ce temps, la tension monte entre MM. Bédié et Ouattara.

Dans ce gouvernement rendu public le 10 juillet 2018, l’on retient qu’il est composé de 36 membres et 5 secrétaires d’Etat. Les frères alliés, d’hier se regardent en chien de faïence et l’opposition observe.

La polémique enfle et le doute s’installe, concernant l’assemblée générale constitutive annoncée, le lundi 16 juillet.

Le Montagnard

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :