[Côte d’Ivoire] Ateliers d’éducation à la citoyenneté : les grandes actions de ‘’Réflexe citoyen’’

[Côte d’Ivoire] Ateliers d’éducation à la citoyenneté : les grandes actions de ‘’Réflexe citoyen’’

L’association ‘’Réflexe citoyen’’ a décidé de poser des actes forts en 2018. Après le lancement de ses activités, le 13 janvier 2018, à Grand-Bassam et avant celles de Bingerville le 10 mars prochain, l’ONG ne reste pas les bras croisés. Elle a procédé au lancement officiel de son programme d’ateliers d’éducation à la citoyenneté à Dimbokro, le samedi 24 février avec la participation de 200 enfants de 9 à 11 ans de différents établissements scolaires de la ville. Ils ont été formés par 10 encadreurs, en présence des responsables locaux des ministères de l’éducation nationale et de la femme, protection de l’enfant et solidarité.

‘’Réflexe citoyen’’ a décidé de poser des actes forts en 2018

Le premier atelier a porté sur le thème: « Respect de l’autre: Tolérance et droit à la différence. » Répartis en deux groupes, les enfants ont animé les ateliers faits de jeux de cartes, de sketch,  et de jeux de rôle sous la supervision d’un imam et un prêtre.

Le second atelier du 24 mars portera sur le thème : « Respect des biens publics «  avec une activité communautaire (action de salubrité).

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )