(Côte d’Ivoire Autonomisation des femmes et des jeunes) Hamed Bakayoko finance 60 projets à Bonoua

(Côte d’Ivoire Autonomisation des femmes et des jeunes) Hamed Bakayoko finance 60 projets à Bonoua

Aider à l’autonomisation financière des jeunes et des femmes de Bonoua, tel était le sens de la cérémonie de remise d’un chèque de 10 millions à la mairie de Bonoua par la Fondation Mayama. C’était le vendredi 22 novembre dernier à la salle des fêtes de ladite mairie.

‘’Chose promise, chose due’’, pourrait-on dire, car l’historique de cette remise de chèque remonte en avril 2019 à l’occasion de la 39ème édition du Popo Carnaval de Bonoua. Le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, alors parrain de ladite édition avait annoncé le financement des micros projets à hauteur de 10 millions en faveur des femmes et des jeunes. C’est ainsi que la Fondation Mayama, chargée du volet action social du ministre d’Etat s’est saisie du dossier afin de rendre effective cette promesse.

Ce sont au total 60 jeunes et femmes, répertoriées par la fondation avec l’appui des autorités municipales de de Bonoua et le commissariat général du 39ème Popo Carnaval, qui ont reçue chacune une enveloppe allant de 100, 150, 200, 250, 300, 400 et 500 mille FCFA en fonction du projet présenté. Bien avant, la directrice exécutive Koné Djénéba, a donné un bref aperçu de la Fondation Mayama, créée en 2014 par le ministre Hamed Bakayoko en mémoire de sa défunte mère Mayama. Et ce, en vue de soutenir les femmes et les jeunes dans leurs activités génératrices de revenus. Poursuivant, elle a invité les bénéficiaires à faire bon usage des sommes reçus et à les rembourser intégralement mais sans intérêt, de sorte à permettre à d’autres personnes de pouvoir en bénéficier.

Pour sa part, Jean Paul Amethié, maire de Bonoua s’est engagé à s’impliquer personnellement dans le suivi des fonds afin que le ton donné par le ministre Hamed Bakayoko soit suivi par d’autres autorités pour le bonheur de sa population. Séance tenante, il a reconduit le commissariat général du 39ème Popo Carnaval, piloté par Kacou paul, pour la 40ème édition en 2020.

 Une contribution de Raphael Okaingni

Leg photo : Photo de famille avec les récipiendaires

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :