Accueil A LA UNE Avant le 3ème Congrès: le porte-parole du RDR interpelle Alassane Ouattara...

[Côte d’Ivoire] Avant le 3ème Congrès: le porte-parole du RDR interpelle Alassane Ouattara sur son discours d’orientation #RDR

326
0
PARTAGER
Photo d'archives

-Ce qu’il a dit d’Amadou Gon Coulibaly, d’Amadou Soumahoro et autres

« Faire définitivement taire les rumeurs de division au sein de la famille RDR que certains esprits chagrins ou jaloux du succès du RDR tentent de distiller dans l’opinion nationale et internationale», indique le secrétaire général-adjoint du RDR, chargé de la communication et porte-parole du parti à la case, Joël N’Guessan, dans un communiqué de presse dimanche 3 septembre 2017.

Le couple présidentiel. A titre d’illustration

Avant le 3ème congrès ordinaire du RDR prévu du 9 au 10 septembre, le  porte-parole interpelle le président sur le discours d’orientation du président Alassane Ouattara, qui, selon lui, ‘’est fortement attendu.’’ « Au 2ème congrès ordinaire, nous nous en souvenons tous, le discours et le programme du champion des républicains, le docteur Alassane Ouattara, ont séduit et émerveillé », rappelle-t-il ajoutant par ailleurs, ‘’le 3ème congrès du RDR sera aussi l’occasion de mettre sur la table les attentes de nos militants, et surtout de proposer des solutions ou pistes de réflexions en vue de leur donner satisfaction.’’ « Nous, membres de la direction, tous comptables des succès et prétendus insuccès », a révélé M. N’Guessan.

Pour lui, Alassane Ouattara a atteint et dépassé ses objectifs dans tous les domaines. Mieux, il a su repositionner en un temps record l’image de la Côte d’Ivoire au plan international. « Sous sa houlette on a pu dire, deux ans après son arrivée au pouvoir, ‘’Côte d’Ivoire is back’’ », a-t-il relaté.

Par conséquent, il a rendu hommage aux militants de base d’une part et d’autre part aux figures emblématiques que sont : Alassane Ouattara, Henriette Dagri-Diabaté, Amadou Gon Coulibaly, Amadou Soumahoro (Intrépide membre-fondateur), Marcel Amon Tanoh, Kafana Gilbert Koné, Diakité Coty (Intrépide membre-fondateur).

« Ces derniers que je viens de citer ainsi que ceux que je n’ai pu nommer sont les garants de la cohésion et de l’unité du RDR. Aucune ambition politique personnelle ne pourra ébranler ce socle forgé dans l’épreuve du temps. Aucune manipulation extérieure ne saura casser l’idéal commun qu’ils ont nourri depuis 1994 date de la création du RDR par feu Djéni Kobenan », a renchéri le porte-parole.

Kpan Charles

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici