Accueil A LA UNE Avant les deux spectacles : Les Kids United ont eu un...

[Côte d’Ivoire] Avant les deux spectacles : Les Kids United ont eu un calendrier chargé vendredi #enfants

286
0
PARTAGER
Les stars en herbes avec des enfants ivoiriens. Ph.Dr

Avant les deux spectacles du groupe, Les Kids United (ils sont ambassadeurs Unicef),  au Palais de la Culture samedi (11h et 16h), les stars en herbe ont consacré la matinée de vendredi 6 octobre 2017, à s’imprégner de ce que fait véritablement l’Unicef en Côte d’Ivoire.

Ainsi Carla, Gloria, Gabriel, Nilusi et Esteban ont-ils été les hôtes de l’Institution de formation et d’éducation de la femme de Port-Bouët (Ifef) et du service de psychiatrie de l’Hôpital général de Koumassi.

À l’Ifef de Port-Bouët qui regorge de 147 auditrices, les jeunes artistes, accompagnés de leurs parents et de leur staff managérial, ont visité les salles (alphabétisation, couture, cuisine et pâtisserie et informatique) de ce centre sous la houlette de Mme Fatoumata Koné (la directrice du centre).

Ils ont assisté à un cours d’alphabétisation pour voir comment celui-ci est dispensé aux jeunes filles. À la salle de couture, ils ont assisté à la confection d’un pantalon, d’une boucle, etc., à travers la méthode active, participative utilisée pendant les cours de couture.

Les stars en herbe de la musique française ont, en salle de cuisine et pâtisserie, appris à faire des madeleines, sous la conduite de Mme Gnépé (enseignante en pâtisserie), aidée en cela par les élèves de ce centre. Enfin, en salle informatique, aux côtés de femmes matures, parentes d’élèves toutes commerçantes, qui y prennent des cours, les Kids United ont assisté à un cours d’initiation à l’informatique.

Ensuite, le cap a été mis sur l’Hôpital général de Koumassi. Où leur hôte du jour, le directeur général de cet établissement, Zoh Diabaté, leur a expliqué le fonctionnement de son hôpital, mais surtout du service pédiatrique.

Melègne Ozé, le major dudit service, lui a emboîté le pas. Quant à Mme Bertine Semi Lou, présidente de l’Ong, Femmes actives (une association de personnes vivant avec le Vih, dont les enfants ont pu être épargnés), elle a présenté sa structure et relevé les actions menées dans le cadre de la lutte contre ce fléau.

Les Kids United ont réalisé une œuvre commune sur un pan du mur de cet hôpital avec les enfants des membres de cette Ong en guise de souvenir. Chaque enfant a mis en avant ce qu’il a ressenti après la visite du centre.

Une correspondance extérieure de M. B.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici