Accueil A LA UNE Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à...

[Côte d’Ivoire] Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants dans le nord #don

78
0
PARTAGER
La joie se lit sur le visage des enfants.jpg

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara a offert des kits scolaires à plus de 300 enfants  de Ponvogo, village situé à quelques kilomètres de la ville de Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, le mardi 08 novembre 2017.

L’administration et les enfants fiers de recevoir les dons

Dans le souci d’aider les plus petits à la scolarisation, Mme Dominique Ouattara a offert une cantine d’une valeur de 16 millions F CFA, à l’EPP de Ponvogo.  Ce don est équipé et accompagnée de la batterie de cuisine comprenant, outre du matériel habituel, d’un congélateur, de deux feux à gaz connectés à deux bouteilles de gaz de 12 kg chacun, offrant désormais de nouvelles conditions de restauration pour les 136 élèves de l’école.

En outre, pour faire vivre la cantine, l’offre est appuyée par une importante dotation en provision d’alimentation de premier choix composée de 2,5 tonnes de riz, de pâtes alimentaires, dix bidons de 20 litres  d’huile, de la pâte de tomate etc.

Pour le représentant du préfet de région, le sous-préfet de Koni, konko Alphonse qui a réceptionné le don de la Première Dame de Côte d’Ivoire, ce geste humaniste va contribuer à booster dans la zone, la politique de l’école obligatoire.

Le don de Madame Ouattara a été salué à juste titre par le directeur de l’école, Yéo Yacouba. Il a indiqué que la question du repas de midi perturbait la présence de certains enfants qui n’arrivaient pas à se restaurer. Comme conséquence, d’autres ne revenaient pas à l’heure pendant les cours de l’après-midi.

Cet acte, à l’en croire va améliorer les résultats scolaires des enfants.

Très heureux, le chef du village de Ponvogo, Coulibaly Mamadou Sékou a vanté les actions de bienfaisances de la présidente de Children of Africa à travers le monde. « Il s’agit pour Ponvogo, d’une action de charité qui s’étend aussi aux enfants de quatre autres villages : Famangaha, Sèguèlè, Blahouara et Nitchonhon » a-t-il renchéri.

La joie se lisait sur le visage des enfants vêtus dans les uniformes que leur offre depuis trois ans Children of Africa. Un geste qui a été salué et béni par les populations, particulièrement par le chef du village.

Il a saisi l’occasion pour remercier Coulibaly Brahima, le directeur de la communication de la présidente de Children of Africa dont les fonctions de collaborateur de Madame Ouattara leur valent la qualité de ces égards.

Lui emboîtant le pas, Madame Cissé Aïssata, responsable de l’Education à la Fondation Children Of Africa,  qui a conduit la délégation,  au nom de la présidente,  a donné des précisions sur cette observation en indiquant que c’est plutôt la qualité de la collaboration qu’offre Coulibaly Brahima qui vaut autant d’attention à son village et à ses parents. Aussi, a-t-elle exhorté les parents désormais débarrassés du poids des moyens économiques insuffisants à inscrire leurs enfants à l’école pour voir éclore de nombreux cadres comme leur aîné.

Comme pour compléter les conditions idoines pour des études scolaires réussies, le porte-parole des élèves, Coulibaly Lassina, après avoir dit toute leur gratitude envers leur généreuse donatrice pour cette cantine, a soumis à celle-là même qu’ils appellent leur maman, la doléance de voir l’école qui n’a qu’un bâtiment de trois classes recevoir un second bâtiment identique.

SerCom Children Of Africa

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici