[Côte d’Ivoire Commune de Lakota] Samy Merhy promet une meilleure subvention aux projets recevables

[Côte d’Ivoire Commune de Lakota] Samy Merhy promet une meilleure subvention aux projets recevables

– La population félicite le maire pour ses réalisations

La population de la commune de Lakota, localité située au centre-sud de la Côte d’Ivoire, a présenté ses vœux de nouvel An au maire de ladite commune, Samy Merhy, le vendredi 7 février 2020, dans le jardin de la cours de la mairie.

La journée de présentation de vœux de la population de Lakota au maire fut l’occasion pour Samy Merhy de faire le point des activités de développement déjà mené et d’évoquer la subvention qu’il compte apporter aux projets recevables de ses administrés.

Ainsi, au nombre des promesses électorales entièrement réalisées, il a cité, entre autres,  cinq kilomètres de bitume, l’implantation d’une station de pompage et de traitement d’eau à Gazolilié, la construction d’un  château d’eau au quartier millionnaire, l’implantation des poteaux électriques et la construction d’une école primaire à Koudoulilié extension.

Par ailleurs, le premier magistrat de la commune a présenté à ses administrés les différents travaux des chantiers entrepris dont le marché de la cité Koné, la réhabilitation de l’école 1 et 4, la réhabilitation du marché central, la réhabilitation du marché de Dahiri, l’adduction en eau potable du centre de santé d’Akabreboua, la construction d’un préau au marché du village d’Akabreboua et la Construction d’une maternité au centre de santé de Koudoulilié.

La cerise sur le gâteau  fut l’annonce du financement des projets recevables ‘’d’intérêt général et non personnel’’ des femmes, des jeunes et des hommes d’un coût de plus de vingt millions de francs CFA.

Tour à tour, les agents des services de la mairie, en passant par les corps de métiers (artisans, commerçants, transporteurs…), les chefs traditionnels, les guides religieux, les associations de femmes, de jeunes ont tous félicité, le maire Samy Merhy, ‘’pour le travail accompli’’ depuis 2013.

La reconnaissance de tout ce travail se traduit aussi par l’obtention de plusieurs Prix dans le domaine du développement, tant au plan national qu’international. « Vous êtes un travailleur infatigable, un grand bâtisseur et surtout un homme généreux et de paix », indiquent-ils.

La présentation des vœux de la population de Lakota à leur premier magistrat achève de convaincre que les promesses de campagne de M. Merhy se traduisent effectivement en actes.

La Rédaction (Info sercom mairie de Lakota)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :