[Côte d’Ivoire Coronavirus] 4 cas enregistrés dont un agent de santé (communiqué)

[Côte d’Ivoire Coronavirus] 4 cas enregistrés dont un agent de santé (communiqué)

-Le gouvernement va prendre des mesures ‘’drastiques’’

Dans un communiqué du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique du samedi 14 mars 2020, la Côte d’Ivoire vient d’enregistrer trois nouveaux cas de maladie à coronavirus (Covid-19).

Selon le ministre ivoirien de la Santé, ces trois patients sont de nationalité ivoirienne, dont deux sont de sexe masculin, âgés respectueusement de 33 ans et 49 ans. La troisième de sexe féminin est âgée de 56 ans.

Parmi ces malades, deux ont séjourné en Europe, notamment en Italie et en France. Le troisième est agent de santé dans une école, qui n’a pas voyagé hors du pays depuis le début de l’épidémie. « Elle a été, probablement contaminées lors des soins par un contact infecté non dépisté ayant importé la maladie de retour des vacances scolaires en février 2020 en France », indique le communiqué du ministre de Santé.

À ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre quatre cas testés positifs et ‘’zéro décès’’. « Tous les malades sont pris en charge par le service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Treichville. Leur état de santé est satisfaisant et ne suscite aucune inquiétude», rassure le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Ouélé.

Cependant, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique réitère son appel au calme et à l’application des mesures de prévention en vigueur.

Le 13 mars, la Côte d’Ivoire enregistrait le premier cas confirmé de maladie à coronavirus. De sources sanitaires, le gouvernement s’attelle à prendre des mesures drastiques.

Serges Mignon

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
%d blogueurs aiment cette page :