[Côte d’Ivoire Début de démantèlement des gnambros] 290 personnes interpellées à midi (vidéo RTI.iNFO)

[Côte d’Ivoire Début de démantèlement des gnambros] 290 personnes interpellées à midi (vidéo RTI.iNFO)

-Des tickets illégaux, de la drogue et quelques armes saisis

Le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, et les forces de l’ordre ont entrepris le démantèlement des gnambros dans plusieurs gares de la commune de Yopougon, qui se soldait par l’interpellation de 290 personnes à 12h5min, ce jeudi 5 septembre 2019.

Une vue des personnes interpellées dans les pick-up

Une vue des personnes interpellées dans les pick-up

Après avoir fait boucler plusieurs gares de la commune de Yopougon (Sable, Siporex, etc ) par la gendarmerie nationale, l’opération de démantèlement des gnambros se soldait par l’interpellation de 290 personnes, selon l’annonce faite par le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, sur sa page Facebook officielle.

« Les filtrages en cours permettront de déterminer qui, parmi ces personnes mènent des activités illicites ou criminelles. Des tickets illégaux, de la drogue et quelques armes ont été saisis », révèle-t-il.

Par ailleurs, le préfet d’Abidjan invite l’implication de l’ensemble des populations à combattre ce phénomène ‘’durablement’’, à commencer par les gestionnaires des communes (maires).

« Faute de quoi, les opérations d’envergure telles que celles démarrées aujourd’hui n’éradiqueront par ce phénomène, qui constitue un sujet d’inquiétude pour la sécurité publique et pour les populations d’Abidjan », indique-t-il.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )