Accueil A LA UNE Depuis Daoukro : Guillaume Soro appelle à l’apaisement

[Côte d’Ivoire] Depuis Daoukro : Guillaume Soro appelle à l’apaisement

195
0
PARTAGER
M. Bédié a reçu M. Soro en audience ce jour à Daoukro

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafory Soro a été reçu ce jeudi en fin d’après-midi, à Daoukro, par le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.

Guillaume Soro reçu en audience par le président du PDCI, Henri Konan Bédié

Près d’une semaine après sa rencontre avec le président Alassane Ouattara et celle du mercredi avec le ministre des Affaires présidentielles, et frère cadet du président de la République, le président de l’Assemblée nationale a rendu cette fois ‘’une visite de courtoisie au président Bédié’’.

« Depuis mon retour de Paris je n’avais pas eu l’occasion, ni l’opportunité de venir le saluer », a déclaré Guillaume Soro au sortir de l’audience avec le président du PDCI.

« Le président Bédié m’a recommandé d’œuvrer à l’apaisement, de faire en sorte qu’avec le Président Ouattara et l’ensemble des acteurs politiques nous puissions contribuer à la stabilité, au retour de la confiance dans la grande famille RHDP », a-t-il ajouté.

Le Chef du parlement ivoirien s’est dit ‘’très heureux d’avoir pu voir Henri Konan Bédié et de bénéficier de ses sages conseils pour que la tranquillité et la paix prévalent dans notre pays’’.

Cette rencontre intervient au moment où l’atmosphère sociopolitique est en voie de décrispation

Les ‘’frictions’’ entre le RDR et ses alliés des ex-Forces nouvelles (FN, ex-rébellion armée) dont M. Soro est l’ancien secrétaire général se sont accentuées après l’arrestation de Souleymane Kamaraté dit ‘’Soul To Soul’’, chef de protocole du président de l’Assemblée nationale, à la suite de la découverte d’une cache d’armes dans sa résidence lors d’une mutinerie à Bouaké.

À son retour d’Europe, après des mois passés hors de la Côte d’Ivoire, le président de l’Assemblée nationale avait déclaré qu’il irait ‘’en toute humilité voir le président de la République pour parler avec lui ‘’.

Moïse Yao K.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici