Accueil A LA UNE Du 3è Congrès du RDR à la réception de Ta Lou...

[Côte d’Ivoire] Du 3è Congrès du RDR à la réception de Ta Lou Marie-Josée-Lire la chronique de Fernand Dedêh Tagro #Actuciv

154
0
PARTAGER
Ambiance avant Ouverture a Abidjan du 3ème Congrès RDR. Ph.Dr

Barthelemy Zouzoua Inabo, je fonce à Treichville. Handball et congrès du parti de ton camarade.

23 ans d’existence. Trois congrès. 1995. 2008. 2017. Le RDR va en finir avec les organes intérimaires aux commandes du parti depuis 2011.

Ta Lou Marie Josée pose avec le président Alassane Ouattara. Ph.Dr

Sans surprise, ton camarade sera désigné président de son parti. L’intérêt du rassemblement est alors à deux niveaux: pourquoi ton camarade accepte de prendre la tête de son parti et le poste de secrétaire général. Des noms circulent. Et rien n’est gagné à ce niveau.

Sans surprise, ce qui n’était que virtuel est devenu réel. « Des lignes de fracture sont apparues à l’intérieur du rassemblement des Républicains. » Ce n’est pas moi qui le dis hein. C’est le beau de Zakoua. Il a ajouté : « Je n’ai pas été associé aux travaux préparatoires du congrès. »

En conséquence, il ne viendra pas au congrès avec ses lieutenants. Cependant, l’homme ne rompt pas les amarres avec le parti de ton camarade. Il appelle à un congrès extraordinaire après la présente rencontre, pour rassembler tout le monde. Sinon? Oui Sinon?

Congrès pour le rassemblement? Pas sûr hein. On dirait que les gars de ton camarade vont vivre ensemble entre eux. Les ‘’pro pro’’ ont décliné l’invitation d’assister à la cérémonie d’ouverture…

Ton camarade a rendu heureuse la petite Ta Lou Marie Josée. 40 millions FCFA pour ses deux médailles d’argent aux 100 m et 200 m à Londres. 40 millions portent la charge de l’excellence, du travail, de la persévérance.

L’État reconnaît toujours le mérite de ‘’ses enfants’’ qui portent haut le fanion national. Ta Lou Marie Josée représente ces jeunes ivoiriens qui forcent le respect et le destin. Ton camarade a pris un bain de jouvence en compagnie de l’athlète. Un rare moment de pur bonheur. Par ces temps grisâtres au pays. Le temps de la cérémonie, l’homme a oublié les histoires de microbes, les attaques de commissariats, l’affaire du budget de souveraineté… Il était tout heureux hein. Son sourire en disait long…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici