[Côte d’Ivoire/Grand Prix des Transports] La 7e édition ou la consécration

[Côte d’Ivoire/Grand Prix des Transports] La 7e édition ou la consécration

Abidjan, 27-11-2020 (lepointsur.com) Le président du comité d’organisation du Grand Prix des Transports, Auguste Danoh, par ailleurs directeur général du Marché africain des transports de l’Afrique de l’Ouest (Matao), a lancé la 7e édition de ce prix qui célèbre les acteurs du transport, en présence du représentant du ministre des Transports, Samou Diawara, mardi 24 novembre 2020, à Abidjan.

« La nécessité d’une mobilité urbaine fluide, confortable et sécurisée en temps de Covid-19; enjeux, stratégies et perspectives ». Tel est le thème central autour duquel la 7e édition du Grand Prix des Transports a été lancée, le 24 novembre, dans l’enceinte de la société Star Auto. Un thème qui sera au cœur de toutes les interventions, à la fête des transporteurs, le 18 décembre 2020.

Le Haut conseil du patronat des entreprises des transports routiers, les sociétés Star Auto, Gomale, Mac Consulting et, surtout le ministre des Transports dont l’âme a plané à travers le directeur de la communication, Samou Diawara, pour annoncer la fête de la célébration de l’excellence des entreprises de transports et des transporteurs.

Le directeur de la communication du ministère des Transports, Samou Diawara, a insisté sur cette vision que partage le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné. « Cela démontre, en effet, l’intérêt que porte le ministre Amadou Koné, à cette activité de son département, qui célèbre l’excellence», a rassuré le directeur de la communication du ministère des Transports, ajoutant, par ailleurs que « dans le cadre du transport routier, le ministère se préoccupe actuellement des questions liées à la mobilité, d’où l’instauration de mécanisme de gouvernance et de régulation, tel le Comité de régulation de transports intérieurs et le Comité de mobilité urbaine du Grand Abidjan.»

Le directeur général de Star auto, Koulibaly Nouhoun, société sollicitée par l’État de Côte d’Ivoire, à travers le Fonds de développement du transport routier (Fdtr) à l’effet d’être le fournisseur de véhicules du projet de renouvellement du parc auto en Côte d’Ivoire, a exprimé sa fierté. Il a pris l’engagement, avec l’appui de ses partenaires, de faire venir les mois à venir plusieurs milliers de véhicules de transports en commun modernes, dont des mini cars communément appelés gbakas, climatisés et à la pointe de la technologie. « Star Auto va développer aussi son service après-vente de sorte à multiplier la création de plusieurs services et garages-automobiles performants sur toute l’étendue du pays », a-t-il promis.

Bien avant lui, le directeur général du Matao, Auguste Danoh, a expliqué les raisons de la création de cet évènementiel qui dure depuis dix ans et qui, à cause de la longue crise qu’a connue la Côte d’Ivoire en 2011, est à sa 7e édition. Le Grand Prix a pour mission d’accompagner l’action gouvernementale dans le domaine des transports, de donner un peu plus de visibilité et de compréhension aux préoccupations du gouvernement. « Nous sommes des passionnés de la qualité et de l’excellence. Et avoir une prestigieuse entreprise comme Star Auto, accompagnée de ses partenaires de 1er  rang tels que Tata Daeiwoo et la dynamique société de recherche de financement, Gomale, qui fait ses classes dans la facilitation des mécaniques de financement du renouvellement du parc auto dans notre pays, est un atout », a indiqué Auguste Danoh.

Diaby Ibrahima, le directeur général du Haut Conseil des transports de Côte d’Ivoire, a indiqué que, vu l’importance du secteur, le transport passe du stade de service au stade de droit comme la santé qui est aujourd’hui un droit d’où, la professionnalisation du secteur.

Matao et son partenaire privilégié, Star Auto, organisateurs de la 7e édition du Grand Prix des transports de l’Afrique de l’ouest donnent RDV à l’ensemble des transporteurs, le 18 décembre 2020, sous parrainage du ministre des Transports, Amadou Koné.

Sériba Koné

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )