Côte d’Ivoire : Guillaume Soro s’est-il séparé de Chantal Fanny ?

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro s’est-il séparé de Chantal Fanny ?

-La concernée n’a reçu ‘’aucune signification’’

Chantal Fanny Moussokoura, diplomate, maire de Kaniasso (région du Folon, District du Kabadougou, Odiénné) dans le Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, ne fait plus partie de l’effectif des conseillers de Guillaume Soro, le président de l’Assemblée Nationale ivoirienne. Telle l’information majeure du confrère du média en ligne, politikafrique.info du 20 juin 2017.

Mme Chantal Fanny. Ph.Dr

Approchée, la concernée semble n’a pas encore reçu de courrier lui signifiant son départ. Par ailleurs, des raisons de cette ‘’séparation’’ sont avancées par le confrère qui semble être dans le secret des Dieux. Comme motif : la pression exercée par le palais sur Soro pour se débarrasser de cette ex-candidate aux législatives de février 2017 qui avait osé braver Marcel Amon Tanoh, le puissant ministre des Affaires étrangères, à qui elle avait opposé un refus poli à sa demande de retirer sa candidature en faveur du candidat du RDR, Koné Abdoulaye, l’ancien questeur du parlement.

Sur la question de la séparation du président de l’Assemblée nationale d’avec son conseiller, la Direction communication de l’Assemblée nationale se mure dans un silence radio. Toutefois, d’autres sources avancent ‘’la diminution du budget de l’Assemblée nationale par la présidence de la République’’ qui aurait contraint le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, de se séparer ‘’de certains collaborateurs aux salaires colossaux’’ dont Mme Chantal Fanny Moussokoura.

En attendant, la version officielle si la décision venait à être confirmée, la polémique enfle.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :