[Côte d’Ivoire Instances de l’Unjci] Voici la date et le lieu du 2nd tour du scrutin des élections

[Côte d’Ivoire Instances de l’Unjci] Voici la date et le lieu du 2nd tour du scrutin des élections

Abidjan, le 6-9-19 (crocinfos.com) Le second tour du scrutin opposant les candidats Jean-Claude Coulibaly et Lance Touré à la course à la présidence du conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), ainsi que pour le conseil d’administration, poursuivi par Kolo Coulibaly et Jean Antoine Doudou , aura lieu le samedi 14 septembre 2019 de 9 h à 16 h à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA).

Jean-Claude Coulibaly…

Dans un communiqué parvenu ce jour à crocinfos, le président du comité d’organisation (PCO) du 10e Congrès ordinaire, Brou Presthone, et celui du Congrès extraordinaire du 24 août 2019, César Etou, informent l’ensemble des journalistes, membres de l’Unjci et les différents candidats aux instances de l’union que le second tour du scrutin opposant les candidats Jean-Claude Coulibaly et Lance Touré (Conseil exécutif), ainsi que Kolo Coulibaly et Jean Antoine Doudou (Conseil d’administration), aura lieu le samedi 14 septembre 2019 de 9 h à 16 h à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA).

Par ailleurs, les électeurs  résidant à Abidjan et contraints de s’absenter le jour du vote peuvent passer retirer et remplir eux-mêmes ou par une personne dûment mandatée par écrit, la fiche de demande de procuration, munie des cartes (CIJP et UNJCI) en cours de validité.

Cependant, les électeurs résidants hors d’Abidjan et qui ne peuvent pas venir récupérer leur procuration doivent adresser une lettre de demande formelle de procuration signée et contenant toutes les références, avec les photocopies des cartes CIJP et UNJCI à l’adresse : congresunjci@gmail.com.

…et Lance Touré s’affrontent le 14 septembre 19

La conduite de l’opération de vote sera assurée par le président du comité d’organisation, Brou Presthon et les deux assesseurs de chaque candidat. La supervision sera faite par le Bureau du Congrès.

Le samedi 24 août 2019, Jean-Claude Coulibaly de la liste ‘’Union de toutes les générations’’ est arrivé en tête avec 215voix, soit 42,74%. Lance Touré de la liste ‘’Cohésion-action-professionnalisme’’ est arrivé en seconde position avec 150 voix soit 29,82%.  La liste ‘’Innovons ensemble’’ conduite par Franck Ettien est tombé avec  133 voix, soit un taux 26,44%.

Quant aux élections à la présidence du conseil d’administration, Kolo Coulibaly est arrivé en tête avec 154 voix soit, un taux de 30,61% suivi de Antoine Doudou avec 146 voix, soit 29,02%. Bosséhi Sylvain et Ferdinand Bailly sont tombés.

Selon les textes de l’Unjci, le président du conseil exécutif tout comme celui du conseil d’administration doivent être élus à la majorité absolue au 1er tour. Le congrès a enregistré 503 votants sur 552 inscrits soit un taux de participation de 91,12%.

Kpan Charles

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )