Accueil A LA UNE La 19è édition de la Soirée des Ebony officiellement lancée #Ebony

[Côte d’Ivoire] La 19è édition de la Soirée des Ebony officiellement lancée #Ebony

187
0
PARTAGER
Le président de l'Unjci, Traoré Moussa a annonc" de nouveaux prix setoriels pour la 19è édition du Prix Ebony

-De nouveaux prix sectoriels annoncés

-Les dates de dépôt des sujets connues

-Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain

Eugène Dié Kacou (au micro), président du Jury

Le président de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa, a lancé officiellement la 19è édition de la Soirée des Ebony/Nuit de la Communication, qui consacre les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire, mardi 5 septembre 2017, à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA). Elle aura lieu le 29 décembre 2017, à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan avec à la clé, de nouveaux prix sectoriels.

Les neuf genres journalistiques pour les postulants n’ont pas changé. Le candidat doit fournir trois interviews, trois enquêtes ou dossiers et trois reportages réalisés entre le 5 octobre 2016 le 4 octobre 2017, délai de rigueur. Il doit être Ivoirien, il doit avoir la carte de journaliste professionnel et celle de l’Unjci (qui fait de lui membre de cette association). Par ailleurs, les dépôts des neuf sujets, sont reçus au Secrétariat de l’Unjci du 6 au 27 octobre 2017, date limite des candidatures.

Pour cette 19ème édition, de nouveaux prix sectoriels sont annoncés. Il s’agit entre autres, du Prix meilleur journaliste sportif, du Prix spécial du journaliste Radio-Amie de l’Enfant, celui de la Lutte contre l’immigration clandestine. Traoré Moussa, a aussi annoncé qu’un Prix spécial pour la promotion des actions de développement de la Côte d’Ivoire, a été proposé par le Premier ministre (parrain de la Nuit de la Communication), Amadou Gon Coulibaly. Le Super Ebony du 29 décembre 2017, gagnera avec une voiture et un terrain d’une valeur de 10. 000. 000 FCFA.

La photo de famille qui a mis fin à la cérémonie

Cette nuit sera placée sous le parrainage du Premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’État, Amadou Gon Coulibaly et sous le thème : « Quel journalisme d’excellence face à la conjoncture économique difficile des médias».

Quant au président du Prix Ebony, il reste inchangé. Il est présidé par Eugène Kacou. Les postulants sont nominés dans les catégories presse écrite, média ou journal en ligne et presse audiovisuelle.

En 2016, Paule Bénédicte Bolou, rédactrice en chef de Radio Yopougon, a été désignée meilleure journaliste la 18eme édition du Prix Ebony succédant, ainsi à Jérôme Kouakou de la RTI.

Kpan Charles

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici