Accueil CONTRIBUTION Côte d’Ivoire: la reconnaissance vue par Médard Kouassi

Côte d’Ivoire: la reconnaissance vue par Médard Kouassi

82
0
PARTAGER

J’ai lu un post ce 10 juillet 2017 de S E M SORO GUILLAUME KIGBAFORI et le  mot : ‘’ reconnaissance ‘’ a retenu mon attention. Il a écrit ceci : ‘’ Nous sommes une génération imbibée de résilience, construite dans la persévérance des jours et nuits de besogne assidue. Rien ne nous fut jamais offert sur un plateau d’or. Mais mieux encore, mes retrouvailles avec OHINCHE m’ont focalisé autour d’une idée essentielle qui nous caractérise :

                                 ’’ LA RECONNAISSANCE. ’’

‘’ Je ne cesserai de lui être ‘’ reconnaissant ‘’. On dit chez nous, que même quand un ouvrier travaille dans ta plantation de temps en temps, dit lui Merci. Et ça, Ça l’encourage. ‘’

Oui, LA RECONNAISSANCE. Parlons-en :

La reconnaissance est un acte divin ; et pour l’être, il faut avoir pu ouvrir son 4è chakra. Le chakra de L’AMOUR. Ce centre de  force équilibre les forces spirituelles et les forces matérielles. Donc un homme reconnaissant est un être équilibré. Tout homme qui parle de ‘’ reconnaissance ‘’ et l’est, approche de la divinité ; car DIEU EST AMOUR. Et on ne peut l’atteindre que par cette force qui nourrit toutes ses créatures. Ses représentants sur terre ont été ses prophètes et le RABBIT YESHOUA (JESUS LE CHRIST) a été son représentant le plus parfait en AMOUR.  LE PROPHETE MOHAMED (paix  et  salut  sur  lui)  Qui  a perçu  l’importance  de vivre dans l’amour divin, a composé cette prière, sa  préférée  d’ailleurs :  ‘’ Oh  mon  DIEU, nourrit  moi  de  ton  amour et de  l’amour  de  ce  qui  me  rapproche  de  ton  amour ‘’.  Mais au-delà des prophètes, certains humains comme LES MAHATMAS (grandes âmes) GANDDHI, MERE THERESSA, LE MADIBA NELSON MANDELA, MARTIN LUTHER KING, NANAN BOIGNY …, nous indiquent des voix à suivre.

Lorsqu’un humain ordinaire parle de RECONNAISSANCE comme S E MR SORO GUILLAUME KIGBAFORI le fait, je mesure la dimension spirituelle de cet être.

Oh ouiii, je vois des personnes qui si elles étaient à mes côtés, me tordraient le cou, parce que pour elles, celui dont je parle mérite la guillotine. Pas parce qu’il s’appelle Guillaume, mais parce qu’il a dirigé une rébellion qui a tué plusieurs personnes. Je ne le nie pas. Lui non plus. C’est pour cela qu’il demande chaque fois PARDON. Mais, quelle est la signification du mot PARDON ? LE PARDON est le fait de laisser tomber l’impardonnable. Laisser derrière soit ce qui nous a le plus meurtri. PARDONNONS LUI DONC et laissons DIEU agir. La justice divine est sans ambages. Celui qui a tué par plaisir, sera sanctionné. La loi du karma est implacable. Le pardon libère le pardonneur et lui permet d’avancer, Car celui qui ne pardonne pas est retenu dans son évolution spirituelle et matérielle Par cette énergie négative. N’oublions pas que notre présence sur la terre a pour UNIQUE BUT D’EVOLUER SPIRITUELLEMENT par les expériences (bonnes ou apparemment mauvaises) que nous vivons. Rien d’autre .ALORS PARDONONS, AFIN DE NE PAS PASSER UNE INCARNATION INUTILE.

Revenons maintenant à la reconnaissance :

NANA BEDIE A DIT : ‘’ SORO est mon protégé ‘’. Voilà une autre forme de RECONNAISSANCE. Le vieux reconnaît le combat héroïque de son fils.

Et il nous le fait savoir par sa protection qu’il apporte à son fils. La SAGESSE découle également de la  ‘’reconnaissance ‘’. Et DIEU BENIT LE RECONNAISSANT. NANA BEDIE est un HOMME SAGE et surtout RECONNAISSANT. Voilà pourquoi il est l’homme le plus puissant et le heureux de  notre  magique, magnifique, magnétique, merveilleux, mythique, mystique  et  riche  pays : la  cote  des  hommes  paisibles ; LA COTE D’VOIRE.

Pour ceux qui après avoir profité de son combat le renie aujourd’hui, les lois de la nature règleront cela. Vous savez, La nature est très active…

Remarquez un peu l’activité de la nature dans notre pays : tous ceux qui n’ont pas été reconnaissants envers notre aïeul NANAN BOIGNY et ont crié et même fait crié les enfants sur lui : ‘’ HOUPHOUET voleur ‘’ sont venus volés eux-mêmes. Certains sont morts prématurément et d’autres sont en prison. Voici comment la nature agit.

Soyons donc toujours RECONNAISSANTS avec les personnes qui nous ont aidés et qui nous aident, afin de bénéficier des  grâces divines.

Gloire  et  louanges  à  DIEU, le  meilleur  des  conseillers, le  savant, l’immuable, le  clairvoyant, le  clairaudiant, le  clément, le  tout  miséricordieux, le  très  miséricordieux.

Médard  KOUASSI

Chercheur Spirituel – Médecin  Holistique – écrivain  spirituel – conférencier.

Fondateur  du  Club  de  la  Pensée  Positive

05 – 65 – 12 – 07 / 01 – 14 – 61 – 56

Courriel : alallylegrand@gmail.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici