Accueil A LA UNE La vice-championne du monde sur les 200 m vous « remercie » #TALOULondres2017...

[Côte d’Ivoire] La vice-championne du monde sur les 200 m vous « remercie » #TALOULondres2017 (vidéo)

245
0
PARTAGER
Ta Lou à l'arrivée

C’est magnifique, une revanche, les qualificatifs ne manquent pas pour nommer cet énième exploit de Marie Josée Ta Lou qui a obtenu sa seconde médaille d’argent sur 200 m à ces mondiaux de Londres.

Terminant en 22.08 juste derrière l’hollandaise Dafne Schippers (22.05″), MaJo a fait du chemin depuis les JO de Rio en 2016 ou elle a échoué à deux reprises au pied du podium.

« C’était un peu juste car j’ai fait un départ catastrophique. Je l’a rattrappe jusqu’à la fin mais j’ai essayé de passer bien avant c’est pour cela. Mais tout ce que Dieu fait est bon » s’est-elle réjouit à la fin de la course.

Cette performance on a failli ne pas la voir car elle comptait arrêter sa saison en février à cause d’une blessure : » J’ai commencé à m’entraîner en janvier et en février je me suis blessé. J’ai appelé mon coach pour lui dire que j’allais arrêter ma saison car je ne pensais pas être au top niveau à cette compétition « 

Aujourd’hui fini le souvenir douloureux de Rio, l’ivoirienne est actuellement vice-championne du monde sur 100 et 200m a l’instar de sa compatriote Murielle Ahouré en 2013 aux mondiaux de Moscou.

Notons également que le temps de 22.08″ représente un record pour la Côte d’Ivoire.

Atapointe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici