Accueil SANTE Le DG de la CIAT aux côtés des enfants de l’orphelinat...

[Côte d’Ivoire] Le DG de la CIAT aux côtés des enfants de l’orphelinat de Bingerville

169
0
PARTAGER
Une vue des trophées et des officiels.

La Compagnie Internationale d’Aménagement de Terrains(CIAT), une structure étatique a décidé de   soutenir les enfants, en particulier ceux  dans les orphelinats du pays. Ce geste s’est concrétisé récemment à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 1ere édition du Kalou vacances foot, à Marcory Bietry.

Une vue des trophées

Durant 10 jours, les pensionnaires de ce camp de vacances, une trentaine d’enfants  dont ceux de l’orphelinat de Bingerville, âgés de 6 et 15 ans, ont pu partager des valeurs de cohésion sociale, de fraternité et épouser les vertus du football dont l’un des points important est le Fair-play.

Présent aux côtés  de ses jeunes footballeurs, le patron de la Deam Sport Management  (DMS), initiateur du camp  par ailleurs, ex-footballeur international, Kalou Bonaventure, a partagé son expérience avec lesdits jeunes qui ont travaillé avec trois techniciens. Avant l’apothéose, samedi, les pensionnaires ont eu droit à une ballade lagunaire. « Ils étaient heureux de découvrir la baie des milliardaires. C’étaient des moments fabuleux avec ses enfants », fait remarquer le Coach principal du camp, Beugré Yago Eugène.

A cet effet , sur le terrain de Notre Dame D’Afrique , parents et amis ont apprécié l’enthousiasme des différents participants et des invités à travers le tournoi remporté par les enfants du camp Kalou, aux dépens  de ceux de l’orphelinat de Bingerville (1-0).

Satisfait de la qualité de cette première édition, le patron de la Deam Sport Management  (DMS), a tenue à rassurer quant à la tenue de nouvelles éditions les prochaines  années.  «Nous ne nous attendions pas à 30 participants sages et disciplinés. La réussite de cette première session, nous permet d’envisager ce genre de camp chaque année, pour permettre aux enfants de se côtoyer et de partager les valeurs de solidarité. A la demande des parents, nous préparons une seconde session au mois de décembre 2017. Remerciements aux parents qui nous ont fait confiance pour cette session », a indiqué Bonaventure Kalou.

Présent aux cotés  de l’ex-footballeur international, le Sponsor, la CIAT (Compagnie Internationale d’Aménagement de Terrains) avec à sa tête son Directeur Général, OGOU Biéssan Félix, a récompensé  tous les participants et promis de soutenir ce genre d’initiative. En clair, la compagnie sera aux côtés  de la DMS pour les prochains évènements. « Nous sommes très contents de ce partenariat et la joie des enfants nous amène à soutenir ce genre de projet ».

Ce geste  fort apprécié  de cet établissement public  national est à saluer tant elle remet l’Etat au cœur de l’action sociale au service de ses populations notamment de l’enfance.

Bloffoue Bâ

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici