Côte d’Ivoire: Le top départ des préparatifs du Hadj 2018 sera donné ce dimanche

Côte d’Ivoire: Le top départ des préparatifs du Hadj 2018 sera donné ce dimanche

Dans l’optique d’une parfaite organisation du pèlerinage à La Mecque, le Commissariat du Hadj va lancer les préparatifs de l’édition 2018 du Hadj, ce dimanche, à Abidjan-Plateau.

Selon une information publiée sur la page facebook du Commissariat du Hadj, cette rencontre sera l’occasion d’aborder toutes les questions relatives au convoyage des musulmans de Côte d’Ivoire en terre sainte, notamment le coût, les dispositions pratiques, le chronogramme, les conseils d’usages…

Déjà samedi, deux ateliers de formation dont l’un à l’attention des points focaux de l’intérieur et l’autre à l’attention des responsables des sites de consultation médicale pré pèlerinage se sont tenus respectivement à la grande Mosquée de la Riviera Golf et au siège du Commissariat du Hadj dans la commune de Cocody.

Selon le premier Vice-commissaire, Dr Diaby Moustapha, le Commissariat du Hadj est à pied d’œuvre pour que les futurs candidats commencent immédiatement l’étape de la visite médicale dès le lancement officiel du Hadj.

C’est pourquoi, il a invité ceux-ci à prendre toutes les dispositions pour s’inscrire au plus vite. « Parce qu’une fois le quota atteint, l’on procèdera à l’arrêt des inscriptions pour le compte du contingent étatique », a-t-il ajouté.

Cette année, le quota prévu pour le contingent étatique est de 5000 pèlerins et 1800 pour les organisateurs privés.

Moïse Yao K.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :