Accueil A LA UNE Les dates du congrès extraordinaire du MFA fixées les 11 et...

[Côte d’Ivoire] Les dates du congrès extraordinaire du MFA fixées les 11 et 12 novembre #election

280
0
PARTAGER
Une vue de la table de séance du bureau politique élargi aux instances. Ph.Dr

-Touré Moussa, désigné président du comité d’organisation

Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) a tenu une réunion du  bureau politique élargie aux délégations et aux instances (secrétariat général, délégations régionales, délégations départementales, communales et les organes spécialisés et affiliés, le mouvement des femmes,  des jeunes, la cellule des enseignants, le comité de contrôle et le conseil de discipline) à son siège sis à Angré 8ème   Tranche, jeudi 14 septembre 2017, au cours de laquelle, la date du congrès extraordinaire a été fixée les 11 et 12 novembre 2017.

Le président intérimaire, le député Ouattara Siaka, a, dans le communiqué dont nous avons reçu copie, désigné le président de la cellule des enseignants, Touré Moussa, comme président du comité d’organisation (PCO) dudit Congrès.

L’assemblée a mis en mission les délégués régionaux pour relayer les informations aux bases sur les décisions prises au cours de la rencontre du bureau politique du 26 août 2017, faisant l’objet de suspension du président Anzoumana Moutayé et la conclusion des décisions prises par le bureau politique jeudi 14 septembre. Cependant, il a été également demandé à la direction intérimaire d’entreprendre des missions d’information des bases en appui aux délégations régionales.

Par ailleurs, Ebrin Yao Remi a rendu compte de la participation du MFA au 3ème  congrès ordinaire du Rassemblement Des Républicains (RDR). Après avoir remercié les dirigeants du RDR pour l’invitation du MFA à leurs assises, le parti a pris acte des changements intervenus à la présidence et au secrétariat général de ce parti allié.

Le député Ouattara Siaka a félicité les nouveaux responsables du RDR et a réaffirmé la disponibilité du MFA à travailler avec eux pour consolider les acquis du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en vue de la réalisation du parti unifié.

Depuis le 26 août 2017, Azoumana Moutayé a été suspendu de ses fonctions de président du MFA, son intérim est assuré par Ouattara Siaka, jusqu’au congrès des 11 et 12 novembre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici