[Côte d’Ivoire Lutte contre la Covid-19] Clément Ouattara mène une double cérémonie au quartier Micao de Yopougon

[Côte d’Ivoire Lutte contre la Covid-19] Clément Ouattara mène une double cérémonie au quartier Micao de Yopougon

Les différents leaders de communauté du quartier Yopougon-Micao ont reçu des kits de lutte contre la propagation de la Covid-19 et ont aussi été sensibilisé par le président confédéral des établissements sanitaires communautaires de Côte d’Ivoire, par ailleurs président du Réseau national de la santé communautaire de Côte d’Ivoire (Renascomci), Clément Ouattara, samedi 25 avril 2020.

Le don de matériel de lutte contre la propagation de la maladie à Covid-19 était composé de seaux à robinet, de gants, de cache-nez et de trois affiches numériques différentes. Il était destiné aux différents leaders religieux, de la jeunesse, des femmes et du PCA du Centre de santé urbain à base communautaire (Csucom) de Micao, Roger Kouamé.

Remise de don symbolique

Ce geste symbolique de haute portée sanitaire de lutte contre la maladie à Covid-19 s’est fait en présence des différents responsables de la communauté dans le strict respect des mesures de distanciation. Il reviendra à ceux-ci de sensibiliser leurs membres, selon le donateur.

Mais, bien avant, le président confédéral des établissements sanitaires communautaires, Clément Ouattara, a sensibilisé les leaders de communautés de ce quartier sur le bien-fondé du respect des mesures barrières de lutte contre la propagation de la Covid-19,  le lavage des mains, le port du cache-nez dans les lieux publics, les mesures de distanciation. En un mot, le   respect des mesures arrêtées par le gouvernement ivoirien. « Le respect de ces mesures nous éloignera de la contamination. C’est à ce prix qu’on tuera la Covid-19 », a-t-il conseillé.

Les prières de l’imam ont mis fin à la cérémonie

Le Pca du Csucom de Micao, Roger Kouamé, et le porte-parole des récipiendaires, président du quartier Sipim, Marcel Gbekia, ont exprimé toute la gratitude des populations de Micao à l’endroit de Clément Ouattara. « Nous invitons d’autres donateurs à suivre votre geste, car nous traversons une période difficile. C’est grâce à des élans de solidarité que nous pouvons combattre efficacement contre cette pandémie», ont-ils indiqué.

L’Imam de Micao, El Hadj Diomandé Drissa, a mis fin à la cérémonie en invoquant le nom puissant de Allah afin de bénir le donateur et les mains qui ont reçu les kits.

Serges Mignon

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :