[Côte d’Ivoire/Lutte contre le Covid-19] La FETEP-CI équipe l’ISTM en matériels sanitaires

[Côte d’Ivoire/Lutte contre le Covid-19] La FETEP-CI équipe l’ISTM en matériels sanitaires

Assalé August Denis, SG de la FETEP-CI plaide pour l’assistance des autorités aux étudiants des écoles techniques et professionnelles dans la lutte contre le Covid-19 (PH/LPS)

Abidjan, 22-05-2020 (crocinfos.com) En vue de prémunir les étudiants de l’Institut supérieur des technologies de Management (ISTM) d’Abidjan-Yopougon contre la pandémie à Coronavirus, la Fédération des Elèves et Etudiants de l’Enseignement Technique et Professionnel de Côte d’Ivoire (FETEP-CI) leur a offert des matériels sanitaires, ce vendredi 22 mai 2020.

Belle ambiance dans les locaux de l’l’Institut supérieur des technologies de Management (ISTM), ce vendredi 22 mai 2020. Le motif : cérémonie officielle de lancement de remise de matériels sanitaires aux grandes écoles d’Abidjan.  Composés de mille deux-cent cinquante  (1250)  cache-nez et de gels mains de poches destinés aux étudiants et à leurs camarades présents ce  jour, ainsi que cinq cent (500) cache-nez, un carton de gels mains et trois (3) seaux à robinets  pour le lavage de leurs mains, ce geste est une initiative de la Fédération des Élèves et Etudiants de l’Enseignement Technique et Professionnel de Côte d’Ivoire.

Cette action sociale selon le secrétaire général Assalé Denis, vise à venir en aide aux  corps enseignants et aux étudiants des grandes écoles de Côte d’Ivoire, dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus. Cette couche, à en croire Assalé Denis, est la grande oubliée des autorités. « Des gestes ont été faits dans des établissements scolaires, des Universités, dans les communes et aux populations vulnérables, sans les établissements professionnels et techniques. Les étudiants des grandes écoles sont oubliés dans la distribution des matériels sanitaires pour  freiner la propagation du Covid-19 », regrette le secrétaire général de la FETEP-CI qui a  indiqué par ailleurs, qu’à travers ce don, sa structure entend non seulement, sensibiliser ses camarades étudiants au respect des mesures barrières, mais  surtout interpeller les autorités sur cette injustice, afin de les amener à assister cette frange de la population. S’adressant aux étudiants, il leur a demandé d’être l’interlocuteur de la FETEP-CI et du gouvernement. « Nous souhaitons que vous soyez notre interlocuteur dans tous les établissements techniques et professionnels du pays », a exhorté Assalé August Denis.

Les étudiants de l’ISTM ont répondu nombreux, à l’invitation de leur faîtière (PH/LPS)

Le déplacement des étudiants, depuis leur habitation jusqu’à leur école, la disposition des chaises dans les classes, tout en tenant compte de la distanciation sociale, l’orientation des nouveaux bacheliers, la fin des programmes scolaires, l’effectif des étudiants dans les classes etc. sont entre autres préoccupations du secrétaire général national de la FETEP-CI,  qui souhaite l’implication de tous les acteurs du système éducatif, lors des échanges afin  que « les concernés puissent faire des propositions de sorte à améliorer leurs conditions  de vie et être protégés du Covid-19.»

Réceptionnant pour sa part, les matériels sanitaires à eux offerts, M. Camara Wawota, directeur central des études de cette grande école, a témoigné sa reconnaissance aux donateurs. « Merci pour votre  geste à l’ISTM. C’est une grâce pour nous de recevoir ce don, qui vient à point nommé ; cela dénote votre affection à notre égard. Vous contribuez ainsi, à l’essor estudiantin qui s’étendra sur toute l’étendue du territoire ivoirien », s’est réjoui le représentant du fondateur, à cet effet.

Dans la même veine, Gbada Siné Israël, étudiant en 2e année de BTS, porte-parole des étudiants, a traduit ses mots de remerciements à leur faîtière. « Nous remercions la FETEP-CI pour ce action  salutaire. Nous étions très inquiets quant à la reprise des cours, d’autant que, nous n’avons reçu aucun matériel sanitaire du gouvernement », dénonce  le porte-parole des étudiants dudit établissement. Créée en 1999, la FETEP-CI à travers cette action sociale, a pour objectif de veiller au bien-être de ses membres.

Opportune BATH

 

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
%d blogueurs aiment cette page :