[Côte d’Ivoire/ Man] : Le collège Jean de la Mennais lance la proximité avec les parents d’élèves

[Côte d’Ivoire/ Man] : Le collège Jean de la Mennais lance la proximité avec les parents d’élèves

Dans l’optique d’un bon suivi académique de ses élèves, M. Dagou Alain, nouveau directeur du collège catholique Jean de la Mennais, a organisé samedi 20 octobre 2018, une journée de concertation avec les parents d’élèves. Il a été question de porter à leur connaissance l’organisation mise en place par l’administration de l’établissement, communiquer la vision et recueillir les avis.

<<(..) Il était important pour nous d’avoir cette rencontre avec les parents d’élèves pour leurs expliquer le mode de fonctionnement de notre établissement et la mission que notre père l’évêque nous a confié. Les parents d’élèves sont les partenaires de l’école. Nous devons donc renforcer les relations en multipliant les rencontres avec eux>>, a indiqué le directeur du C.J.M.

Aussi, pendant cette réunion, un comité ad-hoc a été mise en place. Il devra s’organiser pour former un bureau de parents d’élèves. Ce bureau, une fois formé sera l’interlocuteur de l’administration scolaire. Il devra faire des suggestions pour le bon fonctionnement de l’école.

<< (…) Nous n’avons pas de recette magique pour l’école. Nous allons suivre le canevas de l’enseignement catholique, en mettant un point d’honneur sur la proximité avec les parents d’élèves, renforcé la discipline et la rigueur. A côté de cela, un accent particulier sera mis sur le cadre de l’école>>, a expliqué M.  Dagou  Alain directeur du C.J.M.

Pour information, il faut noter que depuis le 17 septembre 2018, les cours ont effectivement démarré au collège catholique Jean de la Mennais. Sur un effectif de 700 élèves, 699 sont présents avec tous les professeurs au grand complet.

Doumbia Balla Moïse, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :