(Côte d’Ivoire Marche de protestation contre la candidature de ADO) Plusieurs localités de l’intérieur en ébullition, un mort enregistré

(Côte d’Ivoire Marche de protestation contre la candidature de ADO) Plusieurs localités de l’intérieur en ébullition, un mort enregistré

En dépit de l’interdiction du gouvernement suite à l’appel de la jeunesse de l’opposition à manifester contre un 3e mandat du président Alassane Ouattara, les jeunes ont bruyamment manifesté ce jeudi à Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.
En effet, comme annoncé, plusieurs jeunes, incontestablement membres des partis et Groupements de l’opposition ivoirienne sont sortis nombreux tôt ce matin pour suivre le mot d’ordre des initiateurs desdites marches. Selon des témoins contactés, des voies ont été obstruées à l’intérieur du pays et dans la capitale politique Abidjan. Comme il fallait s’y attendre, par endroit, des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants qui tentaient d’ériger des barricades sur les principales voies à Abidjan.
Aussi, apprend-t-on que des villes telles que Bonoua, Divo, Sikenssi, Adzopé et des axes des grandes voies des villes de l’intérieur ont été également obstruées avec des pneus en feu et biens d’autres.
A Bonoua par exemple, les populations sont sorties massivement pour marquer leur indignation face à ce qu’elles qualifient de violation de la constitution, par l’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
La candidature d’Alassane Ouattara est contestée par l’opposition qui brandit l’article 183 de la nouvelle constitution ivoirienne du 08 novembre 2016, qui selon elle, ne lui permettrait pas de briguer un autre mandat. Selon une source proche de Bonoua, les affrontements auraient enregistré un mort. Pour dire leur indignation, les manifestants auraient incendié le commissariat. Pis, le commissaire de police aurait été lynché par les manifestants révoltés.

Au moment où nous publions, la situation était tendue dans cette localité située au nord-est de l’ancienne capitale ivoirienne, Grand-Bassam, là où, toujours selon nos informations, des renforts sécuritaires sont en cours de déploiement.

EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :