[Côte d’Ivoire Médias en ligne] La présidente d’une ONG bientôt dans le débat politique ivoirien (officielle)

[Côte d’Ivoire Médias en ligne] La présidente d’une ONG bientôt dans le débat politique ivoirien (officielle)

De l’humanitaire, Nicole Guehi bientôt, dans le débat politique

La consultante en recherche de financement des organisations associatives ou non gouvernementales (ONG), Nicole Guehi était au siège de l’Union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (Uplci), mardi 28 août 2018 pour annoncer la conférence qu’elle prononcera, le 15 septembre 2018 (sauf changement de calendrier), au cours de laquelle elle va dévoiler, sa nouvelle vision pour la Côte d’Ivoire.

La photo de famille

Après un long séjour à Londres avec des visites régulières en Côte d’Ivoire, Nicole Guéi a conduit une délégation d’activistes communautaires au siège de l’Uplci, afin de présenter leurs activités qui tournent autour des actions sociales et humanitaires au profit des Ivoiriens.

« Bientôt Babi (entendez Abidjan) pour une véritable approche de la dialectique RHDP Parti Unifie, symbole de prise en otage de la gestion de la chose publique et RHDP groupement politique. Il n’y a rien dans tout ça. Un pays se construit autour d’une idéologie. Génération Nouvelle, Vision Nouvelle. La Cote D’Ivoire doit renaître», écrivait-elle sur sa page Facebook le 5 août 2018, depuis Londres.

Pendant la crise post électorale, l’activiste communautaire a apporté une assistance aux sinistrés de la région du Guémon en les approvisionnant en vivres dans des établissements scolaires. En outre, en sa qualité de consultante en recherche de financement des organisations associatives ou non gouvernementales (ONG), elle a fait des formations à des responsables d’associations et ONG en Côte d’Ivoire.

Pour la fin de l’année 2018 et le début de l’an 2019, Mme Guéi entend aller au-delà des activités socio-humanitaires. Elle va s’impliquer dans le débat sociopolitique de la Côte d’Ivoire.

Le président de l’Uplci, Nando Dapa  a, au nom des membres de son association, félicité Mme Guéi et sa délégation et donné l’assurance d’une ‘’collaboration’’ et d’un ‘’partenariat gagnant-gagnant’’.

À cet effet, les deux responsables ont convenu d’un atelier de formation sur la recherche de financement pour les associations et ONG, prévu le 11 septembre 2018 au siège de l’Uplci.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )