(Côte d’Ivoire Présidentielle 2020) Les fruits du PS-Gouv en ordre de bataille pour la victoire d’Alassane Ouattara

(Côte d’Ivoire Présidentielle 2020) Les fruits du PS-Gouv en ordre de bataille pour la victoire d’Alassane Ouattara

A moins de trois mois des élections présidentielles d’octobre 2020, les mouvements et associations de soutien au candidat déclaré du RHDP Alassane Ouattara s’activent pour la victoire de leur mentor. C’est dans cet élan que le mouvement ‘’les fruits du programme social du gouvernement’’ a procédé au lancement de ses activités le samedi 15 août 2020 à la salle des fêtes de la Coopec d’Abobo.

Mis sur pied, quelques mois après la naissance du PS-Gouv, ce mouvement regroupe les purs produits de cette opération de haute portée sociale. Aux dires de son président, Raphael Zoura-Bi, cette plate-forme entend promouvoir les actions du programme social initié par le gouvernement ivoirien pour améliorer les conditions de vie des populations. « Nous pouvons affirmer que nous sommes les purs produits de ces actions de haute portée sociale. Le gouvernement ivoirien sous la houlette du président Alassane Ouattara à travers ce programme crée les conditions d’émergence et d’épanouissement de l’ivoirien et surtout de la jeunesse. Le chef de l’Etat, soucieux du bien-être de sa jeunesse a créé un ministère dédié spécialement à cette frange importante de la population. L’Agence Emploi Jeunes(AEJ) est l’organe chargé de la promotion de l’emploi jeunes. Tout jeune ayant un projet structuré doit se faire répertorier pour être financé. Le PS-Gouv a permis le recrutement de plusieurs jeunes dans le secteur de l’enseignement en 2019, dans le domaine de la santé, la sécurité et la protection civile avec plusieurs jeunes recrutés comme pompiers civils .Nous pouvons citer également l’installation des pompes hydrauliques et l’électrification de plusieurs villages. En tous cas, le président Alassane Ouattara a permis à plusieurs jeunes de quitter le ghetto pour retrouver le gotha », précise-t-il.

C’est pourquoi Raphael Zoura-Bi et son mouvement entendent également organiser une tournée pour expliquer aux populations l’importance de la pérennisation de ce programme afin que plusieurs autres jeunes puissent en bénéficier. Il leur demande donc de s’informer sur les différentes structures mises en place par le gouvernement pour l’insertion des jeunes, car chacun a quelque chose à gagner dans ce vaste programme. Abordant l’actualité concernant les récents évènements, Raphael Zoura-Bi déplore les pertes inutiles en vies humaines. Il invite donc les jeunes ivoirien à tourner le dos à la violence qui ne fait que créer la désolation. Répondant à l’opposition qui estime que le candidat du RHDP est inéligible, le président du mouvement les ‘’fruits du PS-Gouv’’ entouré des membres de son bureau rassure les militants du parti que l’éligibilité du président Alassane Ouattara ne souffre d’aucune ambiguïté et leur demande de ratisser large afin que son élection au soir du 31 octobre 2020 soit un franc succès.

Une contribution de Tanoh Eugène

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :