Accueil A LA UNE Le ministre Sangafowa Coulibaly se félicite de la forte visite et...

[Côte d’Ivoire Sara 2017] Le ministre Sangafowa Coulibaly se félicite de la forte visite et des intentions d’achat au stand des machines #SARA2017

141
0
PARTAGER
L'une des machines ayant participé au concours

Les ministres de l’Agriculture et du développement rural, Coulibaly Sangafowa, et celui des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, ont présidé la parade des machines sur le l’espace réservé à ces engins, le vendredi 24 novembre 2017, au 4ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara).

La photo de famille

Cérémonie au cours de laquelle, le ministre de l’agriculture et du développement rural, a révélé que le pôle machine (espace réservé à l’exposition des machines) reçoit en moyenne 60 visiteurs par jour avec des intentions d’achat. Il a profité de l’occasion pour féliciter et lancer l’invitation aux exposants et participants pour le Sara 2018. « Je vous remercie et vous invite au Sara 2018 », a indiqué le ministre Coulibaly Sangafowa.

Cette parade qui fait office de concours a enregistré des machines agricoles issues de quatre sociétés : LASSIRE industrie, ATC comafrique, KANU équipement et la CFAO.

Les différents engins présentés par leurs constructeurs ont montré la robustesse, la finesse et la qualité qui les caractérise.

Les critères définis par le président du jury tournent entre autres, autour de l’innovation, de l’accessibilité des machines par les paysans, du ratio prix et de la puissance de l’engin.

Un jury composé de trois experts en la matière a été choisi. Il s’agit des ingénieurs agronomes N’Dri Raymond et Allah Kouadio Théodore, ainsi que de l’ingénieur des techniques agricoles, Kouamé Koffi Sébastien.

Les résultats du concours seront connus à clôture du Salon prévue le 27 novembre.

« Nous comptons sur vous pour donner un résultat au dessus de tout soupçon », a conseillé le ministre de l’agriculture et du développement rural, Coulibaly Sangafowa.

Kpan Charles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici