[Côte d’Ivoire Sécurité frontalière] Le commissaire du commissariat mixte de Zouan-Hounien présenté aux autorités administratives et politiques

[Côte d’Ivoire Sécurité frontalière] Le commissaire du commissariat mixte de Zouan-Hounien présenté aux autorités administratives et politiques

Zouan-Hounien, le 12-09-2020 (crocinfos.com) Le département de Zouan-Hounien, dans l’ouest de Côte d’Ivoire dispose désormais d’un commissariat mixte. Son nouveau chef, le commissaire Kra Didier a été présenté à la directrice générale adjointe de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), cadre de la région, Mme Kayo Slaha Clarisse épse Mahi, et à la 2e adjointe au maire de la commune, par le général de brigade de la police, Kourouma, le 12 septembre.

C’est le fruit d’une promesse faite par le ministre ivoirien de la Sécurité et de la Protection Civile, Vagondo Diomandé, lors de sa visite, il y a quelques jours dans la région. Ce commissariat étendra ses pouvoirs à la surveillance des frontières entre la Côte d’Ivoire et le Libéria, d’où son statut de commissariat mixte.

Le nouveau commissaire, Kra s’est dit heureux de diriger ce commissariat frontalier. Ensuite, il a expliqué la mission de ce commissariat. « Ce commissariat aura à s’occuper des services ordinaires que sont, la sécurisation des personnes, des biens et de l’immigration. C’est-à-dire, notre zone de compétence, mais va jusqu’aux frontières libériennes. Nous aurons à contrôler la circulation de ceux qui partent du Liberia à la Côte d’Ivoire et vice-versa », a indiqué le patron du commissariat mixte.

Pour réussir sa mission, commissaire Kra a souhaité la contribution des populations qu’il a invitées à dénoncer les personnes peu recommandables.

Mme Clarisse Mahi, cadre du département, s’est réjouie du respect de la parole du ministre ivoirien de la Sécurité, Vagondo Diomandé, surtout à la veille de la présidentielle à venir : « Nous fondons beaucoup d’espoir en vous, par rapport à la sécurisation de notre région. La présence d’un commissariat chez nous, à la veille des prochaines élections, nous réconforte

Par ailleurs, elle a indiqué que les populations vont collaborer en bonne intelligence avec les agents pour dissuader quelques velléités qui pourraient se manifester. « Nous n’avons pas la violence électorale dans nos habitudes, mais cela ne doit pas nous empêcher de manifester notre joie de voir un commissariat mixte dans notre région », a indiqué la DGA de la CNPS.

Elle a promis d’être la courroie de transmission de leur message de collaboration avec la population afin que règnent la tranquillité et la paix entre les filles et les fils de la région.

L’actuel commissaire de police de Zouan-Hounien, Kra Didier, a occupé la fonction de chef du service de la communication à la direction générale de la Police nationale avant sa nomination.

Simplice Tiagbeu, Correspondant régional dans le Tonkpi

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :