[Côte d’Ivoire/Simple question] Est-ce que Ibrahime a donné le coup d’envoi ?

[Côte d’Ivoire/Simple question] Est-ce que Ibrahime a donné le coup d’envoi ?

Ibrahime n’a même pas placé les starting-blocks, c’est-à-dire, vous ne savez pas quel numéro de couloir vous sera attribué et vous avez commencé à courir. Quand bien même vous êtes dans les starting-blocks, si vous sortez avant le starter, vous êtes sanctionné. Et puis, rien n’est disposé, IB n’a pas dit « Pééé » et vous commencez à courir.
Ibrahime, tu as dit que tu es un homme droit, surtout assermenté, qui va faire les choses propres propres. Or, c’est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon, donc que les premières disqualifications tombent !

“Vous n’avez même pas encore déposé les dossiers, on n’a pas encore choisi les athlètes qui compétiront et vous criez très fort, trop fort même, sanglés dans des tenues pagnes et t-shirts achetés par je ne sais qui (puisque les athlètes ne sont pas encore choisis, par conséquent, il n’y a pas de budget pour leur préparation)’’

Tu vois, ils ne font pas de pré-course et ils tombent directement dans la course. Ils ont multiplié même les lieux de ces courses illégales. Pendant qu’on concourt, chaque semaine, après la réunion du mercredi, dans le VB et auprès de ses ressortissants dans les autres contrées du pays, avec pour, entre autres récompenses, des Châteaux-de-France à gogo (parce qu’on en raffole dans ce V) , on court aussi sur les bords de la Seine.

Et puis, je constate que, quand IB va donner les 15 jours dans 11 mois, il y a des gens qui ne pourront pas concourir. Ils seront certainement épuisés. Parce qu’à les voir s’égosiller dans cette campagne illicite, (pardon) , avancée … Vous n’avez même pas encore déposé les dossiers, on n’a pas encore choisi les athlètes qui compétiront et vous criez très fort, trop fort même, sanglés dans des tenues pagnes et t-shirts achetés par je ne sais qui (puisque les athlètes ne sont pas encore choisis, par conséquent, il n’y a pas de budget pour leur préparation).

“Par exemple, sur les 30 minutes du JT, vous seuls, vous en prenez au moins 10 pour crier dans nos oreilles et vanter des réalisations.’’

Comme c’est une pré-course, allez doucement, surtout que, pour le moment, « il n’y a rien en face », vous êtes seuls sur les pistes, avec de nombreux supporters et spectateurs dans les tribunes. Par exemple, sur les 30 minutes du JT, vous seuls, vous en prenez au moins 10 pour crier dans nos oreilles et vanter des réalisations. On vous a dit que nous ne voyons pas clair ? C’est ce que Henriette dénonçait en 1999 et, pour un footing avorté près de la télévision, on a été obligé de lui aménager une chambre VIP surveillée à Yopougon, en face de la zone industrielle alors qu’elle n’a rien cassé.

Par Pascal Kouassi

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :