[Côte d’Ivoire Sports] Roger Ouégnin et l’Asec Mimosas sanctionnés sévèrement par la FIF

[Côte d’Ivoire Sports] Roger Ouégnin et l’Asec Mimosas sanctionnés sévèrement par la FIF

– Le président du Conseil d’administration de l’Asec, Roger Ouégnin interdit des stades du monde entier durant 12 mois

Le président du Conseil d’administration du mythique club ivoirien,  l’Asec Mimosas, Roger Ouégnin vient d’écoper de lourdes sanctions de la part de la Commission de discipline de la Fédération ivoirienne de football (FIF), rapporte un communique de la FIF dont nous avons reçu copie.

Le président de l’Asec Roger Ouégnin

La note d’information précise que Roger Ouégnin est interdit des stades sur le territoire national et à l’étranger, pour une période d’un an, avec une amende de 10 millions de FCFA, dont 5 millions FCFA à titre personnel et 5 millions FCFA pour son club. Il doit verser cette s’acquitter du versement de cette somme à la FIF dans un délai de 7 jours.

Concernant le club, l’Asec Mimosas, il a été suspendu pour la participation à la super coupe Felix Houphouët Boigny, pendant une durée de 2 ans, soit 2 saisons. Le document signé du secrétaire de la commission Djama Gaétan, précise que le non-respect d’une seule de la présente décision par les mis en cause entraînera à leur égard l’application des dispositions relatives au non-respect des décisions telles que prévu par le code disciplinaire de la Fédération ivoirienne de football.

La présente décision a été prise par la Commission de discipline de l’institution, après un entretien entre elle et le PCA de l’Asec Mimosas, Roger Ouégnin, suite à des propos outranciers et le refus de participation des Jaune et Noir à la super coupe Felix Houphouët Boigny, souligne-t-on.

Georges Kouame

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :