Accueil A LA UNE Un débat sur la question de l’intégration du VIH s’ouvre ce...

[Côte d’Ivoire] Un débat sur la question de l’intégration du VIH s’ouvre ce matin à Abidjan #santé

45
0
PARTAGER

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), en collaboration avec le GBCHealth, et le réseau des jeunes africains (AfriYAN), organise une session satellite sur le thème du « leadership des jeunes dans la réponse au VIH/sida en Afrique, défis et perspectives », le 6 décembre 2017 de 7h à 8h30 dans la Salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire- à Abidjan, Côte d’Ivoire. Ce, en marge de la 19e Conférence internationale sur le sida et les IST en Afrique (Icasa 2017).

Cette session satellite a pour objet de mobiliser les partenaires au développement et les acteurs du secteur privé autour de la question de l’intégration du VIH dans les services de santé de la reproduction pour la réalisation du dividende démographique en Afrique.

Des ministres, des parlementaires, des représentants d’institutions régionales et de la société civile ainsi que des associations de jeunes venus d’Afrique seront représentés. Ils discuteront des défis et enjeux fondamentaux liés à la prévention du VIH et le maintien de comportements sexuels sains par les adultes jeunes et âgés. Ils envisagent, ainsi d’améliorer la santé de la population africaine et la capture du dividende démographique au niveau du continent.

Kpan Charles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici