[Côte d’Ivoire/Union et Solidarité] Raoul Niamian apporte son soutien aux organisateurs de “Niangon ma Fierté’’

[Côte d’Ivoire/Union et Solidarité] Raoul Niamian apporte son soutien aux organisateurs de “Niangon ma Fierté’’

Abidjan, 22-12-2020 (crocinfos.com) Pour 2021, l’association Niangon Ma Fierté peut compter sur le jeune opérateur économique, Raoul Niamian, dans la réalisation de leurs projets quant à la réhabilitation de certaines infrastructures (écoles primaires et secondaires, tables-bancs…) afin de donner un visage rayonnant et attrayant à leur quartier.

Il a pris l’engagement, samedi 18 décembre 2020, lors de la cérémonie de distinction de certains initiateurs de ce concept dont Tapé oliedji Aristide Bienvenue, appelé affectueusement Asco de Monaco.

Pour Raoul Niamian, la prise de conscience de cette jeunesse doit faire école à travers la Côte d’Ivoire.

Pour Raoul Niamian, la prise de conscience de cette jeunesse doit faire école à travers la Côte d’Ivoire.

En effet, Niangon ma Fierté est une association qui regroupe essentiellement les jeunes du quartier Niangon de Yopougon et certains jeunes d’autres quartiers qui y ont vécu ou qui y ont un intérêt.

« Donner, éduquer, responsabiliser. Telle est la vision de l’association », a expliqué l’initiateur du projet, Asco de Monaco, en 2019. La célébration de ceux qui se sont distingués dans le quartier, à sa deuxième édition, fédère déjà des énergies positives au sein de la population de Yopougon-Niangon en général et de la jeunesse en particulier.

Un concept que l’opérateur économique, Raoul Niamian, entend encourager et parrainer en 2021. Pour l’édition 2020, il a décerné le prix de l’Excellence Raoul Niamian à Asco de Monaco, ‘’pour sa vision de rassembleur autour de l’intérêt commun’’ et un autre Prix à Nanan Abialy, mécène du showbiz, fondateur de AG Production ‘’pour ses efforts à l’endroit de la culture ivoirienne.’’  « Il y a rien de plus beau à voir que des gens qui coopèrent avec d’autres, comme par exemple l’association Niangon ma fierté pour le bénévolat. Une telle manière d’agir en s’entraidant ajoute à la vie, sa beauté et lui donne tout le sens de l’union et de la solidarité. Pour moi, il est important que cet esprit d’entraide et de coopération s’étende à toute notre jeunesse ivoirienne », explique le jeune opérateur économique.

Pour Raoul Niamian, la prise de conscience de cette jeunesse doit faire école à travers la Côte d’Ivoire. Pour cela, cette jeunesse doit être soutenue afin que les actes qu’elle pose rejaillissent positivement sur l’ensemble de la population et, particulièrement sur la jeunesse et les générations futures. « Je salue leur initiative et m’engage à parrainer la cérémonie de 2021 », a promis M. Niamian.

C’est en août 2019 qu’est née  l’Association Niangon Ma Fierté. Elle a pour but de poser des actions non lucratives dans les domaines du social, de l’éducation et de la salubrité. Son objectif est de fédérer toutes les énergies et les ressources de Niangon pour le bien-être des populations. Autant affirmer que l’association réalise ses projets sur des cotisations internes et vit de dons et de legs.

Niangon Ma Fierté, une force associative

Ainsi, dans le cadre de leurs activités, l’association a réhabilité le Groupe scolaire Centre de Niangon, fait des dons en vivres et non-vivres à La Maison du Potier, le seul orphelinat de Niangon, ainsi que des dons en kits d’accouchement aux femmes qui ont donné naissance à des bébés dans les centres de santé public de Niangon, les 30 novembre et 1er décembre 2019.

En 2020, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid19, l’association a distribué des kits alimentaires et hygiéniques à cent soixante-cinq familles vulnérables de Niangon, et installé dix-sept dispositifs de lavage des mains à plusieurs endroits du quartier.

L’un des défis majeurs que Niangon ma Fierté doit relever chaque année est de réhabiliter les écoles publiques dans des états de délabrement très avancés afin de leur donner fière allure.

Pour joindre l’acte à la parole, elle a démarré les travaux de réhabilitation du Groupe scolaire Sogefia Antenne Ecole, le 12 septembre 2020.  Les travaux ont été achevés et rendus le 18 décembre. D’autres travaux comme les dix points d’eau et les douze toilettes de l’établissement ont été remis à neuf. Cette école située à Niangon carrefour Lokoua enregistre 758 élèves inscrits pour l’année scolaire 2019-2020.

Pour maintenir l’esprit d’union, de partage et de solidarité, l’association a organisé un grand festival musical et gastronomique, le 18 décembre 2020, en attendant la grande messe de 2021, dont le parrain est déjà connu.

Sériba Koné

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )